pour le coup vu que c'était qu'un visa touriste et pas un visa d'installation je ne m'attendait pas à rencontrer une quelconque "résistance" (c'est pour ça que je l'ai envoyé tout seul)Euh dans les visas conjoint "on ne compte pas vivre en Chine", les chinois posent un peu le meme souci à l inverse . Peut être que lorsque la Chine délivrera des visas conjoint équivalents (avec travail et droits sociaux ) alors d égal à égal pourra-ce être plus accueillant
Vrai que l interlocutrice n a pas été aimable mais mais vu les difficultés rencontrées par les étrangers en Chine, ben ça peut se comprendre aussi . Au moins une qui ne se couche pas devant les chinois
Néanmoins son comportement semble inapproprié dans le cadre de ses fonctions qui se voudrait courtois et neutre
bon après comme j'ai dit c'est pas grave (même si j'ai ronchonné pendant 10 minutes quand il m'a raconté l'histoire) et je peux comprendre la dame (chinoise vacataire) du guichet
la prochaine fois j'irai le faire moi même (vu qu'il a pas besoin de se présenter en personne pour la demande) si ça peut lui éviter la vexation (parce qu'il n'a pas trop apprécié non plus, mais bon ça a quand même pris que quelques minutes et il peut aller récupérer son passeport vendredi donc il va pas en mourir )