Je te remercie de me faire partager ton expérience d'agent de l'immigration chinoise.
Merci seigneur
De rien,
FYI, ce n'est pas moi, mais mon cousin par alliance qui bosse a l'immigration chinoise. Accesoirement, des stagiaires j'en ai eux plus d'une vingtaine depuis 2004, il y est des raisons pour que je n'en prenne plus aujourd'hui.
Donc, pour la pedanterie, tu es gentil, mais tu peux difficilement te le permettre, vu que clairement, tu n'y connais rien et ne cherches qu'a trouver des failles.
Le jour ou tu serviras a autres choses sur ce forum qu'a induire en erreur des personnes qui viennent ici se reseigner innocemment, on n'en reparlera peut etre avec plaisir.
A nouveau, j'espere que tu consideres tes responsabilites morales vis a vis des personnes que tu renseignes...
Finalement, se faire passer pour un employe de societe francaise et evidemment plus bordant, mais cela ne concerne qu'une minorite des cas et reste une fausse declaration dans le cas de stagiaire effectuant l'integralite de leur mission en Chine (faux et usage de faux)
La seule chose qui puisse reellement couvrir un stagiaire dans un "environement chinois", c'est un reseau beton de la boite qui l'embauche en Chine avec le guovernement local. C'est malheureusement incontrolable pour les jeunes cherchant des stages, donc ne represente pas une solution/conseil valable.
En attendant, Ciao,
End of line