Hei! les jeunes diplômés, un stage en Chine, comme cela a été abordé plusieurs fois sur le forum, c'est chaud point de vu
légalité en ce moment!
les lois changent en ce moment et les experts du forum qui sont en Chine, savent bien qu'il y' a beaucoup plus de contrôles de la situation des étrangers en Chine.
J'ai quelques relations qui en on fait l'expérience.
Pour être clair avant l'ambassade de Chine
EN FRANCE pouvait t'accorder un visa pour stage; c'était une tolérance!!! c'est clair.
Mais
EN CHINE, c'était pas parce que l'ambassade de l'avait donné que c'était valable/légal en Chine d'être dans un situation de stage ou stage rémunéré, ce qui affilié a du travail déguisé en Chine.
Aujourd'hui, c'est encore plus chaud.
L'ambassade de Chine en France, mentionne de plus en plus que vous ne pouvez pas faire de stage en Chine, pas de visa pour cela et verrouille de plus en lus les demandes à ce sujet.
Cependant, certains obtiennent un Visa pour faire son stage en Chine. Retenez bien que c'est
"au bon vouloir" et si vous l'obtenez estimé vous heureux.
Mais, vous n'êtes toujours pas dans la
légalité en Chine. C'est pas parce que en France, l'ambassade vous le délivre que en Chine les autorités chinoises vous diront que c'est légal. Oui c'est ambivalent. Mais c'est comme cela pour l'instant.
Vous serez en situation irrégulière en Chine! de plus si le stage est rémunéré, alors là, vous prenez des risques car en cas de contrôle vous risquez une amende, votre employeur aussi et vous risquez une expulsion du territoire.
Mon conseil est de vous faire embauché en Chine ou de faire un stage à HK comme le dit
"Lafoy" est de... respecter les règles en Chine.
Cela c'est la légalité, maintenant si tu as un visa accordé pour stage de courte durée, sans rémunération, tu crains le moins.