Perso j’ai eu une seule expérience dans ma première année de travail en Chine. Un peu comme pas mal de gens, j’avais commencé par un stage. On était dans un bureau de 20 personnes majorité filles, avec les deux supérieurs de la boite étrangers.
Histoire de bien m’intégrer, je me rapproche de mes collègues et on commence à manger à midi ensemble. La plus jeune entre eux, aka la plus proche de moi (j’avais 23), avait 24 ans et on s’entendait bien. On se croisait de temps en temps dans le métro et on discutait ensemble, et bon on s’était ajouter sur msn.
Pour moi c’était juste amitié entre collègues, mais elle l’avait mal pris… Je l’avais remarqué et depuis je fais distance. Je ne me vois pas avec elle ni je veux risquer ma présence dans la boite. Et quelques mois après j’avais une copine.
Bref, elle continuait pour quelques mois à me contempler dans le bureau et essayer toute excuse pour me parler. Voir même je reçois un email titre « flower and u » ou je retrouve ma tête avec des fleurs (avec un a copy right qui lui appartient…):
Son manager, qui était sa meilleure amie au bureau, est venu une fois me demander si je serais intéressé à sortir avec elle (comme
@Chrost le dit, un peu immature). Je dis que je l’aime bien comme amie mais pas plus, et aussi je ne veux pas de relation avec quelqu’un au bureau.
Même pas une semaine, elle s’engueule avec son messager… Sa performance fait une chute libre et la pauvre termine par se faire virer dans quelques semaines.
Ça ne se termine pas là, quelques mois après, elle m’appelle toute heureuse pour me dire qu’elle a trouvé un travail tout prêt de chez elle. Je lui dis félicitation et que je suis heureux pour elle. Elle continue à me rappeler et finalement je block son numéro…
Depuis je reste super distant avec mes collègues au travail. Ça m’arrive qu’il y ait des femmes (souvent des maries) qui me font des signes, mais j’ignore directement. Même en partant on m’envoi des messages qu’elles sont triste d’avoir perdu un collègue « handsome », mais non merci