arf tu vas me faire dépasser mon quota de message pour la semaine toi.
pour ton 1.
faux. Un employeur, surtout un employeur étranger qui est déjà en Chine, dès qu'il trouve quelqu'un qui fait le job il prend. Il passera souvent ses annonces sur des sites pour expat comme sur des sites pour locaux.
pour ton 2.
cela renvoie à ce que j'ai écris avant. Ceci n'est pas quelque chose à prendre en compte par l'employeur, surtout pour un boulot basique pour lequel on peut trouver relativement facilement sur place.
A te lire l'expatriation en Chine ne pourrait être intéressante que pour ceux qui n'ont rien à perdre en France et rien à y espérer,
ça dépend :
Pour ceux qui sont au smic ou moins en France :
oui pour ceux qui sont dans ce cas et qui préfèrent les conditions de vie en Chine. (chacun ses gouts)
non pour celui qui préfère les conditions de vie en France.
Pour ceux pour qui seul le salaire importe ou du moins passe en priorité :
c'est plus intéressant en Chine si ça rapporte plus tout frais confondu, retraite ect.
à part le smic et le cas échéant RSA. Et sauf erreur de ma part, ce n'est pas le profil qui intéresse les employeurs
Uhu. Ah bon ? et tu chiffres à combien de centaines de milliers de personnes (voir millions, chiffre réel du chômage en France :
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-octobre-105217 ) le nombre de gens qualifiés voir très qualifiés qui sont au smic ou au RSA en France ?
Je crois que tu serais surprise du nombre de ces personnes qui pourraient intéresser des patrons à l'étranger.
A te lire également, je me demande comment font ces Chinois propriétaires de leurs logement, voitures, gadgets dernier cri et j'en passe
J'espère que tu n'as pas attendu de me lire pour te le demander. Les propriétaires sont plutôt denrée rare. Comment font les autres c'est très simple : le crédit. Les chinois sont hyper endettés. La collocation, qui est très très répandue. Et l'entraide familiale (bien souvent des ainés vers les plus jeunes). Faut pas croire que parce que tu vois plein de caisses neuve haut de gamme à Beijing ou Shanghai qu'ils gagnent des fortunes. La majorité prennent des crédits pour se les acheter, alors qu'ils ont déjà des crédits pour leur appart, voire des crédits pour la télé écran plat, puis pour la bouffe quand ils arrivent finalement dans la merde à ne plus pouvoir rembourser, puis par demander de l'aide à papa maman, puis aux amis, puis par revendre la caisse. Sinon c'est la collocation et train de vie plus raisonnable, ou appart à 2h de route du lieu de travail en périphérie.
on ne peut pas réduire la Chine a sa masse des sous-payés. Ni la France d'ailleurs. Ni accepter d'être tirés vers le bas.
Si on peut, par la loi (régulation des marchés financiers et donc des actionnaires qui sont à l'heure actuel tout puissants, mesure de redistribution de la richesse et des mesures de protections de notre économie). C'est très simple.
Pour le passage en gras, je suis bien d'accord avec toi (et je ne sais pas si tu as compris, mais on est dans le même camp hein ^), mais pour ça faut voter, manifester, défendre tes droits et ceux des autres lorsque tu es en France. En Chine, ma foi, tu n'as pas ce pouvoir ni ces droits. Mais là on change encore de sujet.
Je dis que le Chti avec son offre est dans les clous et même les clous version qualité supérieur, pour ce qu'il demande, ici en Chine. Ni plus ni moins.