Au delà du problème des prostituées ( pour lesquelles j'ai beaucoup de compassion) , il faut quand même dire que c'est la honte pour la Chine qui brigue le titre de première puissance économique et qui accroit son PIB avec les revenus de ses travailleuses expatriées . Frimer avec les Jeux olympiques, construire des buildings sur le Bund et de l'autre côté être le premier fournisseur de péripatéticiennes au monde, c'est pas glorieux . Le consul de Chine en France ferait de prendre des mesures à la source pour éviter cette émigration qui évidemment donne une image déplorable de la Chine .
N'en déplaise à certains membres , ces filles ont pour la plus part été victimes de réseaux (certaines "tombent dans la prostitution après la perte d'un emploi ou un divorce mais c'est rare) au moins au départ de Chine .
J'étaye mes propos ; aux Emirats (pays où la prostitution est interdite), la majorité des prostituées sont chinoises , elles disposent d'un visa de travail et même d'une carte de travailleur . Un réseau en Chine (peut être avec des complicités locales ) leur fournit tous les documents nécessaires . Dans ce pays l'immigration clandestine est fortement réprimée voire impossible ce pays n'étant accessible que par les airs .
" C'est l'histoire de Li Ping , qui se faisait appelée Kiki . Elle est née dans la province du Fujian de parents agriculteurs , elle n'avait jamais entendu parler de Dubaï.
Fille unique , quand elle fut assez âgée ses parents ses parents décidèrent de la marier . Sa mère arriva un jour avec la photo d'un prétendant , Kiki qui n'était pas très jolie et un peu ronde ( son pêché mignon , c'est la nourriture) accepta . Le mariage fût célébrer et elle tomba rapidement enceinte . La vie courut entre les travaux des champs et l'éducation de son fils jusqu'à l'âge de ses 8 ans . Et jour son mari n'est pas rentré du travail , les jours, les mois , les années passèrent .
On lui proposa un travail à l'étranger , elle qui n'avait jamais quitté son village . Elle qui ne parlait que le chinois , elle qui n'a aucune qualification .........;
Bon an , mal an , elle débarque à Dubaï , ses futures "marraines " sont là à l' aéroport . Elles l'installent dans une chambre de 4 (lits superposés) , 16 filles dans l'appartement , 1 douche , et 1 seul wc ( quand on ne peut pas se retenir on pisse dans une bouteille).
Ses marraines l'affranchissent , demain , il faut aller au turbin, ( elle qui n'a jamais vu un homme nu, jamais fait une fellation , .....) C'est la vie , elle s'habituera .
Son "graal" comme pour ses marraines( collègues) trouver un régulier qu'elle appellera "mon boy-friend" qui l'amènera au resto, qui lui fera des cadeaux , chez qui de temps en temps elle pourra dormir car en été il fait 50 °C dans l'appartement sans clim .
A chaque fête chinoise, elles inviteront les boys friends qui avec une bouteille ou un bouquet à la main découvriront la misère et se déculpabiliseront en voyant leur plaisir.
Après 3 ans , Kiki est rentré au pays pas plus riche qu'avant son rêve de magasin envolé ayant chaque semaine envoyé ses économies en Chine pour subvenir au besoin de sa famille ."
Mais comment les sortir de là, le salaire d'une "baby sitter" 250 euros, une employée d'hôtel 500 et une prostituée gagne 3000 voire plus pour les plus jolies .
Pour ceux qui ont des doutes , elles sont à la merci des clients, à la moindre plainte d'un client ou d'un hôtel elles seront expulsées . (par exemple les japonais débarquent avec leur sex toys ).
Voilà , je vous laisse méditer .....