Tiens, il va y avoir un petit "chat" avec le correspondant ...
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Du bout des lèvres ...
Mais des chiffres connus sont diffusés mais comme d'hab .... censurés ...
le gars y s'appelle harold ou thibault ?
Tiens, il va y avoir un petit "chat" avec le correspondant ...
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Du bout des lèvres ...
Mais des chiffres connus sont diffusés mais comme d'hab .... censurés ...
Oui, mais bon, c'est un cas bien particulier surtout à l'échelle de l'Europe ...
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Ils sont deux en fait et ils se relaient pour sortir des piges 24h / 24 sur la Chine ...
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Oui. Je repondais juste a Philteb... Ca arrive parfois de titiller les 140 ("arrive de temps a autres"), surtout a Lyon. Et la presse n en parle pas specialement
(A croire qu il y a que Paris d ailleurs)
sauf que, comme à la base l'électricité chinoise est produite avec du charbon, les ebike et les e-scooters ne peuvent pas être une solution au problème (mais c'est sur que, dans les centre-villes, la situation s'améliorerait)....Donc j'adorerai que Xi Dada prenne les mesures suivantes afin de limiter la pollution dans les grandes villes chinoises:
- Pénaliser les grosses voitures (plus une voiture est grosse, plus elle requiert des ressources pour etre fabriquée, plus elle consommera d'essence, plus elle aura tendance a favoriser des embouteillage) en les interdisant a terme et favoriser les petites (ie inferieure a 4 metres de long et poinds inferieure a 1 tonne)
- Favoriser les ebike avec par exemple l'obligation d'installer une zone de recharge dans chaque compound (oui les scooters electriques consomment de l'electricite produite avec du charbon, mais bon si on tient compte de la formule de l'energie cinetique 0.5*masse*vitesse2, le scooter electrique est imbattable au niveau impact environnemental)
- Arreter cette politique stupide a interdire les bon scooters electriques (mis en place de permis specifique si besoin)
Bien cela ne reglerait pas le probleme en entier de la pollution mais les grandes villes chinoises seraient deja bien plus agreables.
Personnellement quand je vois ca: Lien retiré
Je pense a ca:
Donc j'adorerai que Xi Dada prenne les mesures suivantes afin de limiter la pollution dans les grandes villes chinoises:
- Pénaliser les grosses voitures (plus une voiture est grosse, plus elle requiert des ressources pour etre fabriquée, plus elle consommera d'essence, plus elle aura tendance a favoriser des embouteillage) en les interdisant a terme et favoriser les petites (ie inferieure a 4 metres de long et poinds inferieure a 1 tonne)
- Favoriser les ebike avec par exemple l'obligation d'installer une zone de recharge dans chaque compound (oui les scooters electriques consomment de l'electricite produite avec du charbon, mais bon si on tient compte de la formule de l'energie cinetique 0.5*masse*vitesse2, le scooter electrique est imbattable au niveau impact environnemental)
- Arreter cette politique stupide a interdire les bon scooters electriques (mis en place de permis specifique si besoin)
Bien cela ne reglerait pas le probleme en entier de la pollution mais les grandes villes chinoises seraient deja bien plus agreables.
Tiens, il va y avoir un petit "chat" avec le correspondant ...
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Du bout des lèvres ...
Mais des chiffres connus sont diffusés mais comme d'hab .... censurés ...
Donc j'adorerai que Xi Dada prenne les mesures suivantes afin de limiter la pollution dans les grandes villes chinoises:
- Pénaliser les grosses voitures (plus une voiture est grosse, plus elle requiert des ressources pour etre fabriquée, plus elle consommera d'essence, plus elle aura tendance a favoriser des embouteillage) en les interdisant a terme et favoriser les petites (ie inferieure a 4 metres de long et poinds inferieure a 1 tonne)
- Favoriser les ebike avec par exemple l'obligation d'installer une zone de recharge dans chaque compound (oui les scooters electriques consomment de l'electricite produite avec du charbon, mais bon si on tient compte de la formule de l'energie cinetique 0.5*masse*vitesse2, le scooter electrique est imbattable au niveau impact environnemental)
- Arreter cette politique stupide a interdire les bon scooters electriques (mis en place de permis specifique si besoin)
Bien cela ne reglerait pas le probleme en entier de la pollution mais les grandes villes chinoises seraient deja bien plus agreables.
Oui je suis d'accord avec toi. Ils pourraient egalement faire des campagnes pour promouvoir l'eco-conduite. Ici ils ont beaucoup de mal avec le concept de conserver une vitesse constante simplement en appuyant un peu sur l'accelerateur (la ou un moteur consomme le moins), ils ne savent que freiner et accelerer... La palme etant les chauffeurs de taxi qui quasi systématiquement accélérèrent jusqu'a 20 metres d'un carrefour puis freinent pour tourner...Il est pas mal, lui. Bien mieux que Pedroletti.
Si la Chine commençait déjà tout bêtement à viser un léger mieux en termes d'efficacité énergétique...
Je suis pas du tout un militant écolo, mais quand j'entre dans un bureau où il y a la clim' à fond avec les fenêtres ouvertes, j'en arrive à souhaiter la fin du genre humain.
Ceci dit.. il n'y a pas que du mauvais...
Le vrai (et le faux) des conséquences du réchauffement climatique sur la vigne et les vins
ENVIRONNEMENT - Le réchauffement climatique a ses marqueurs. La fonte des glaces et la hausse du niveau des océans en sont un. L'évolution des vignes dans le monde en est un autre.
"La vigne est en effet une plante pérenne qui permet aux scientifiques de faire des comparaisons d'une année sur l'autre. Aussi, cette plante a des stades de croissance bien définis et tout à fait liés aux températures, que ce soit le bourgeonnement, la floraison, la formation des grappes et bien sûr les vendanges. Les conséquences de ces changements sont largement visibles depuis plusieurs années", confirme Hervé Quenol.
Jusqu'à deux degrés, les viticulteurs sauront gérer. VRAI
En 2050, il n'y aura plus de Bordeaux. FAUX ------ Ouffff
Avec le réchauffement climatique, le vin est plus alcoolisé. VRAI -------Youhou!!!
On va finir par vendanger le 15 août. VRAI -- c'est mieux pour les petits boulots etudiant
Les volumes vont baisser et le vin deviendra un produit de luxe. FAUX ------ re-Ouffff
Vous allez découvrir de nouveaux cépages. VRAI
Le goût du vin restera le même. FAUX
C'est une certitude, le vin que l'on boira en 2050 ne sera plus le même que celui que nous buvons aujourd'hui. "Mais celui d'aujourd'hui ne ressemble pas à celui de 1950 et dans 50 ans, un Bordeaux ne ressemblera pas à un Bourgogne", nuance Hervé Quenol.
les vins d'il y a 400 ans étaient extrêmement sucrés, car le goût de l'époque le voulait ainsi.
Les Grecs de l'Antiquité le coupaient à l'eau et l'assaisonnaient.
Et les chinois du sprite et des glaçonset les romains y mettaient du miel, ou du sel pour les conserver.
D'après l'article posté par Rugbygirl, je pense qu'il faut comprendre "parc industriel étranger" comme étant toutes les industries fonctionnant pour l'exportation (peut-être arrivent-ils aussi à comptabiliser celles qui produisent l'énergie pour les industries en question), indépendamment de la nationalité du propriétaire.Pour les GES, et pour le secteur industriel en général, ça m'étonnerait que le parc industriel "étranger" soit la majorité de l'industrie chinoise. A moins que tu aies des chiffres pour nous étayer...