AccorHotels finalise son alliance avec le chinois Huazhu
Le groupe hôtelier français a annoncé la finalisation de son accord avec Huazhu Hotels Group, qui se traduit par une prise de participation de 10,8% dans le géant de l'hôtellerie en Chine.
AccorHotels a finalisé, mercredi 27 janvier, l'alliance partenariale et commerciale "de grande ampleur" le liant à l'entreprise chinoise Huazhu Hotels Group et permettant au groupe français de prendre de l'ampleur en Asie.
Annoncé en décembre 2014, l'accord prévoit une prise de participation par le groupe français de 10,8% dans Huazhu, un poids lourd de l'hôtellerie au niveau mondial également connu sous le nom de China Lodging Group, ainsi que l'attribution d'un siège au conseil d'administration de ce dernier.
Alliance stratégique avec la Chine
Le partenariat "repose sur un système conjoint de distribution nouvellement créé, ainsi que sur l'association de deux programmes de fidélité ambitieux réunissant plus de 75 millions de membres à travers le monde", note l'entreprise.
Cette alliance stratégique "permettra également d'accélérer le développement des marques Grand Mercure, Novotel, Mercure, ibis et ibis Styles en Chine, à Taiwan et en Mongolie, avec l'ouverture de 350 à 400 hôtels prévus sur les cinq prochaines années", ajoute AccorHotels.
Au moment de l'annonce du partenariat, AccorHotels soulignait que l'accord prévoyait également une prise de participation de 10% par Huazhu dans l'activité luxe et haut de gamme d'Accor en Chine.
(Avec AFP)
Source : LA TRIBUNE
Le groupe hôtelier français a annoncé la finalisation de son accord avec Huazhu Hotels Group, qui se traduit par une prise de participation de 10,8% dans le géant de l'hôtellerie en Chine.
AccorHotels a finalisé, mercredi 27 janvier, l'alliance partenariale et commerciale "de grande ampleur" le liant à l'entreprise chinoise Huazhu Hotels Group et permettant au groupe français de prendre de l'ampleur en Asie.
Annoncé en décembre 2014, l'accord prévoit une prise de participation par le groupe français de 10,8% dans Huazhu, un poids lourd de l'hôtellerie au niveau mondial également connu sous le nom de China Lodging Group, ainsi que l'attribution d'un siège au conseil d'administration de ce dernier.
Alliance stratégique avec la Chine
Le partenariat "repose sur un système conjoint de distribution nouvellement créé, ainsi que sur l'association de deux programmes de fidélité ambitieux réunissant plus de 75 millions de membres à travers le monde", note l'entreprise.
Cette alliance stratégique "permettra également d'accélérer le développement des marques Grand Mercure, Novotel, Mercure, ibis et ibis Styles en Chine, à Taiwan et en Mongolie, avec l'ouverture de 350 à 400 hôtels prévus sur les cinq prochaines années", ajoute AccorHotels.
Au moment de l'annonce du partenariat, AccorHotels soulignait que l'accord prévoyait également une prise de participation de 10% par Huazhu dans l'activité luxe et haut de gamme d'Accor en Chine.
(Avec AFP)
Source : LA TRIBUNE