2 questions :
- qu'advient-il des bagages retirés des soutes (car leur propriétaire n'a pas embarqué) ?
- peut-on ne pas décider de ne pas embarquer après avoir franchi les contrôles de sécurité ? (genre après avoir constaté de visu que l'avion n'est pas celui dans lequel on pensait embarqué). Par où ressort-on de l'aéroport ?
Merci.
Pour compléter la reponse de Lafoy
En France
a)Tu enregistres tes bagages, tu passes le contrôle qui te donne accès a la salle d`embarquement, mais, tu décides de ne plus partir, car ton épouse t`annonce par SMS le divorce et elle décide de partir aux Bahamas avec ton chien, car lui au moins, il baisse l'abattant des toilettes avant de tirer la chasse d’eau. Dans ce cas tu signales ton problème. Tes bagages sont déchargés, puis sont déposés au tapis des arrivées de l`aéroport. Tu les récupères, les douanes vont repasser tes bagages au scan devant toi et tu auras un contrôle de tes papiers en bonne et due forme. Si tout va bien tu refais ta vie .
b) Tu enregistres tes bagages, mais, au moment de passer au contrôle passeport, tu décides de partir en courant, car tu as le souvenir d`avoir laissé la daube niçoise sur le feu. Dans ce cas au comptage des passagers exécutait par le PNC, si absence il y-a , le PNC signale ton absence, une recherche dans l’aéroport est lancée, histoire de ne pas faire d`erreur, le temps s`écoule, le départ de l`avion approche, le coordinateur signale une recherche bagage en soute. Puis ces derniers sont isolés sur une partie du tarmac dédié ou non à ce problème.
La gendarmerie de l`aéroport ( GTA) arrive (avec le ou les démineurs) puis à 99% c’est la destruction du ou des bagages par explosion avec ou sans cloche. Ensuite, croise les doigts pour que la daube niçoise ne soit pas cramée, car tu risques de ne pas en manger de sitôt.
c) Tu enregistres tes bagages et avant de passer en salle d’embarquement, on t`annonce que tu es promu CEO du Groupe JPLF( je peux le faire ) basé à Californication City . Mais que tu désires que tes bagages partent absolument en Patagonie, mais sans toi.
Tes bagages sont sortis des soutes ou du tapis sous-sol qui seront ensuite déposés sur le tapis des arrivées de l`aéroport et donc rebelote avec les douanes et ensuite tu prends la direction verse le service fret. Ton bagage repasse le scan puis la gestion du service fret gère tes valises pour un voyage sans toi.
Ensuite si tu es dans l`avion et que tu décides de descendre, car tu t`es rendu compte que tu allais t’envoyer en l`air au lieu de ramer sur une galère dans ce cas tu es une MC (une merde au cul).Dans ce cas tu vas être la surprise-partie de la PAF pour un certain temps. Tout comme tes bagages.
Bon voyage