Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

On parlait des américains qui pensaient que la terre tournait autour du soleil ...Désormais, et sur un sujet aussi grave, ils démontrent leur incapacité à orthographier le nom d'une société de leur pays ...

BiK6qQ9CcAEGsTH.jpg-large.jpg
 
si quelqu'un a la liste des passagers merci de la poster ici

Pour le moment, il semble qu'il y avait 13 nationalités à bord ...

Il est à penser que la majorité étaient des Malaysiens et des Chinois ...

Après pour la liste des passagers, je ne vois pas l'intérêt de la poster ici ...

Si par contre, vous avez un intérêt légitime à connaître celle-ci, il serait mieux de se faire connaître auprès des autorités compétentes ...
 
Commandant de bord âge et expérimente, pres de 33 ans dans cette compagnie. compagnie de très bonne qualité.

14 nationalités sont concernées par ce drame, malheureusement, cela ne fait plus aucuns doutes, j espère me tromper.
Chine (153) / Malaisie (38) / Indonésie (12) / Australie (7) / USA (4) / France (3)

Je reitere mes pensées les plus chaleureuses aux proches et familles.
 
Vu sur le compte facebook de la companie : https://www.facebook.com/malaysiaairlines :

Statement By Our Group CEO, Ahmad Jauhari Yahya on MH370 Incident at the Press Conference. Released at 11.00am/8 Mar 2014 MY Local Time

Ladies and Gentlemen, we are deeply saddened this morning with the news on MH370.

Malaysia Airlines confirms that flight MH370 had lost contact with Subang Air Traffic Control at 2.40am, today.

There has been speculation that the aircraft has landed at Nanming.

We are working to verify the authenticity of the report and others.

Flight MH370 was operated on a Boeing 777-200 aircraft.

It departed Kuala Lumpur at 12.41 am earlier this morning bound for Beijing.

The aircraft was scheduled to land at Beijing International Airport at 6.30am local Beijing time.

The flight was carrying a total number of 239 passengers and crew – comprising 227 passengers (including 2 infants), 12 crew members.

The passengers were of 14 different nationalities - citizens from:-

15. China – 152 plus 1 infant
16. Malaysia - 38
17. Indonesia - 12
18. Australia - 7
19. France - 3
20. United States of America – 3 pax plus 1 infant
21. New Zealand - 2
22. Ukraine - 2
23. Canada - 2
24. Russia - 1
25. Italy - 1
26. Taiwan - 1
27. Netherlands - 1
28. Austria - 1

This flight was a code share with China Southern Airlines.

We are working with authorities who have activated their Search and Rescue team to locate the aircraft.

Our team is currently calling the next-of-kin of passengers and crew.

The flight was piloted by Captain Zaharie Ahmad Shah, a Malaysian aged 53. He has a total flying hours of 18,365hours. He joined Malaysia Airlines in 1981.

First officer, Fariq Ab.Hamid, a Malaysian, is aged 27. He has a total flying hours of 2,763 hours. He joined Malaysia Airlines in 2007.

Our focus now is to work with the emergency responders and authorities and mobilize its full support.

Our thoughts and prayers are with all affected passengers and crew and their family members.

The airline will provide regular updates on the situation. The public may contact +603 7884 1234. For media queries, kindly contact +603 8777 5698/ +603 8787 1276.

Please also log on to http://bit.ly/1feKrsz for updates.

Next-of-kin may head to the Support Facility Building at KLIA’s South Support Zone. For directions, call 03 8787 1269.
 
Bonjour,
Ce n est pas le bon endroit pour entrer dans les détails aéronautiques mais le 777-200 est un avion ayant connu beaucoup de problèmes sur ces réacteurs dans le passe...
Beaucoup de problèmes, c'est vite dit.
A ma connaissance il y en a eu 3 :
- le crash de British en 2008 a été attribué à la formation de glace dans les canalisations d'alimentation en carburant
- 2 autres incidents mineurs (perte momentanée de puissance) en février et novembre 2008 avaient la même cause.
Cela a conduit à une modification des échangeurs, et aucun incident depuis.

Mais je me trompe peut-être. As tu connaissance d'autres incidents moteur?
 
Pour le moment, il semble qu'il y avait 13 nationalités à bord ...

Il est à penser que la majorité étaient des Malaysiens et des Chinois ...

Après pour la liste des passagers, je ne vois pas l'intérêt de la poster ici ...

Si par contre, vous avez un intérêt légitime à connaître celle-ci, il serait mieux de se faire connaître auprès des autorités compétentes ...
Parce qu'il y a 3 français dans le lot et j'ai des amis français à Pékin...
 
Parce qu'il y a 3 français dans le lot et j'ai des amis français à Pékin...

Je comprends, en effet ...

Mais j'insiste, je pense que tu dois alors prendre contact avec les autorités compétentes ...

Dresser la liste des passagers sur le forum, est à mon avis, pas une chose à faire ...
 
Beaucoup de problèmes, c'est vite dit.
A ma connaissance il y en a eu 3 :
- le crash de British en 2008 a été attribué à la formation de glace dans les canalisations d'alimentation en carburant
- 2 autres incidents mineurs (perte momentanée de puissance) en février et novembre 2008 avaient la même cause.
Cela a conduit à une modification des échangeurs, et aucun incident depuis.

Mais je me trompe peut-être. As tu connaissance d'autres incidents moteur?
Y en a eut beaucoup plus et essentiellement sur les 200.
Mais comme tu dis, le problème avait été travaille depuis... Pour cet événement dramatique, il est a noter que la motorisation est Rolls Royce.
 
Quelques news : http://www.ottawacitizen.com/news/China state media says Vietnam detects signals from missing/9594217/story.html

Vietnamese media reported that authorities have detected signals from a missing Malaysia Airlines flight off the southwestern coast of Vietnam on Saturday, hours after the flight went missing during a flight from Kuala Lumpur to Beijing.
Bonjour Mike
Si l'avion s'est desintegre a + ou - 30000 ft imagine la dispersion des debris de l'appareil !! Un appareil qui disparait d'un coup en vol c'est une explosion qui le desintegre pas besoin d'etre un expert pour affirmer cela .Mais il est necessaire d'attendre des informations avant de speculer , mais j'ai un sombre pressentiment ! Une nouvelle catastrophe qui touche a nouveau les voyageurs chinois chaque Samedi depuis le debut du mois ca fait beaucoup ! La loi des series me direz vous ... Mais bon je m'egare !!
 
Dernière édition:
J
Quelques news : http://www.ottawacitizen.com/news/China state media says Vietnam detects signals from missing/9594217/story.html

Vietnamese media reported that authorities have detected signals from a missing Malaysia Airlines flight off the southwestern coast of Vietnam on Saturday, hours after the flight went missing during a flight from Kuala Lumpur to Beijing.

J'espère que ceux qui ont diffusé cette info ont bien vérifié et confirmé leurs sources ....

Plus tôt, certains parlaient d'un atterrissage dans une province sud de la Chine ... Info démentie par la Chine par la suite ...,
 
J


J'espère que ceux qui ont diffusé cette info ont bien vérifié et confirmé leurs sources ....

Plus tôt, certains parlaient d'un atterrissage dans une province sud de la Chine ... Info démentie par la Chine par la suite ...,
Bonjour Matt
De toutes facons l'avion est au sol depuis longtemps il avait 7 heures de kerosene et chaque radeau pneumatique comporte un balise de detresse or aucun signaux sur les frequences n'a ete signale . Les balises de l'appareil continuent a emettre meme si celui ci est en mille morceaux .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiobalise_de_localisation_des_sinistres
 
Dernière édition:
Bonjour Matt
De toutes facons l'avion est au sol depuis longtemps il avait 7 heures de kerosene et chaque radeau pneumatique comporte un balise de detresse or aucun signaux sur les frequences n'a ete signale . Les balises de l'appareil continuent a emettre meme si celui ci est en mille morceaux .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiobalise_de_localisation_des_sinistres

Bonjour Xavier,

Juste remarque.
Et c'est d'ailleurs ce point la qui peut laisser perplexe lorsque l'on connait les divers outils extrêmement précis relatifs a la sécurité et la localisation dans un contexte de détresse, comme par exemple les fameuses balises Argos dans la navigation.

Autre point toujours concernant le cas de la localisation, mais dans une approche satellitaire et la captation de données, il semble incroyable qu'il n'y ait "aucune trace" ?...
 
Parce qu'il y a 3 français dans le lot et j'ai des amis français à Pékin...
Liens vers l'image de la liste diffusé par la compagnie :
http://ww2.sinaimg.cn/large/9e5389bbtw1ee86wf06bjj20hs0nudkg.jpg

J'ai du mal à comprendre comment c'est possible de perdre un avion avec tous les moyens de localisation, etc. qu'ils existent maintenant.
Les balises sont normalement indestructible. Pourquoi n'y a t'il pas de signal ?

Sur twitter, on voit pas mal d'informations circuler, ils parlent de débris retrouvés sur les côtes vietnamiennes...

:(:(:(