Sachant que les etudiants etrangers arrivent avec un niveau mini Bac +4, on se demande ce qu'elle a fait pendant 5 ans pour seulement etre en M2?
Sachant que les etudiants etrangers arrivent avec un niveau mini Bac +4, on se demande ce qu'elle a fait pendant 5 ans pour seulement etre en M2?
Ce serait pas mal de laisser ses frustrations au placard avant de répondre... un petit nettoyage de topic s'impose, incluant ce message...Etre etranger suffit a attirer une 'Han interessee' c'est un pleonasme.
On en reparlera dans quelques annees.
Abuse ou pas n'est pas la question.C'est pas parce que tu t'es laisse abuser par des chinoises Han qu'il faut pour autant te sentir oblige de troller les topics des autres.
Shame on you, shameric.
Justement, c'est le "etc" qui est important.
Ce serait pas mal de laisser ses frustrations au placard avant de répondre... un petit nettoyage de topic s'impose, incluant ce message...
Ah? Je pensais que les chinois avaient automatiquement de bonnes notes. Ils travaillent beaucoup certes, mais leurs notes sont en général bien remontées par les facs/ecoles, histoire de ne pas tarir la filière...Exactement... j'ai eu vent il y a pas longtemps d'une chinoise qui s'est vue supprimer son tritre de séjour a cause de ses résultats... il n'y pas a aller chercher très loins généralement ;-)
J'inviterai en mp le membre concerné a répondre en personne, si il veut temoigner il le fera, mais oui, çà c'est bien passé ainsi ;-)Ah? Je pensais que les chinois avaient automatiquement de bonnes notes. Ils travaillent beaucoup certes, mais leurs notes sont en général bien remontées par les facs/ecoles, histoire de ne pas tarir la filière...
Exactement... j'ai eu vent il n'y a pas longtemps d'une chinoise qui s'est vue supprimer son tritre de séjour a cause de ses résultats... il n'y pas a aller chercher très loins généralement ;-)
Shamerick, de ses paroles pas forcémment toujours mélodiques n'a pas forcémment tort. Pendant ses 5 années, elle a étudiée le Français, également suivi des cours de Management/Business/Culture Européenne, elle a deux fois raté un M1, et étant donné qu'elle a déjà un M1 chinois, l'école de Bordeaux l'a acceptée. La raison viendrait donc peut-etre de là... mais pourquoi emmerder le monde pendant des mois si c'est pour en arriver là, la prefecture avait demandé une lettre de l'école justifiant de son niveau et de son accès à cette filière et elle l'a transmise...
Si ton amie est Han, tu peux remercier la deesse "Prefecture" qui vient de te rendre un grand service.
Tu n'auras pas besoin d'acheter un appartement a ses parent, une grosse voiture de marque allemande et autres bizarreries.......
Surtout, ne fais pas l'erreur de te marier pour qu'elle puisse revenir en France car dans quelques temps elle demandera le divorce et obtiendra une rente a vie.
Alors quand tu rentreras en France, vas directement bruler un cierge pour ce saint-prefet.
La raison viendrait donc peut-etre de là... mais pourquoi emmerder le monde pendant des mois si c'est pour en arriver là, la prefecture avait demandé une lettre de l'école justifiant de son niveau et de son accès à cette filière et elle l'a transmise...
Moi j'ai connu des chinois qui venaient a tous les cours, meme ceux ou les francais ne foutaient pas les pieds, mais qui ne parlaient pas assez bien francais pour comprendre un traitre mot de ce que le prof disait. D'ailleurs ils prenaient leurs notes en chinois...dur de reviser apres ca.Ca n'est d'ailleurs pas mal en soi, j'ai connu quelques chinois qui officiellement suivaient des etudes en France mais qui en realite achetaient simplement leurs diplomes et ne venaient jamais en cours.
Oui j'ai entendu parler de çà aussi, comme quoi, il y a des lois et ceux qui les contournent... à savoir, quand on le fait, on le fait en pleine connaissance cause (bien que les "rabatteurs" ici en Chine n'en parleront jamais...)Moi j'ai connu des chinois qui venaient a tous les cours, meme ceux ou les francais ne foutaient pas les pieds, mais qui ne parlaient pas assez bien francais pour comprendre un traitre mot de ce que le prof disait. D'ailleurs ils prenaient leurs notes en chinois...dur de reviser apres ca.
Arrives aux partiels, tour de magie/passe-passe de l'administration, aucun rattrapage a faire alors qu'ils avaient ecrit 2 lignes sur leur copie.
Ils etaient surement recompenses de leurs efforts...
Moi j'ai connu des chinois qui venaient a tous les cours, meme ceux ou les francais ne foutaient pas les pieds, mais qui ne parlaient pas assez bien francais pour comprendre un traitre mot de ce que le prof disait. D'ailleurs ils prenaient leurs notes en chinois...dur de reviser apres ca.
Arrives aux partiels, tour de magie/passe-passe de l'administration, aucun rattrapage a faire alors qu'ils avaient ecrit 2 lignes sur leur copie.
Ils etaient surement recompenses de leurs efforts...
Shamerick, de ses paroles pas forcémment toujours mélodiques n'a pas forcémment tort. Pendant ses 5 années, elle a étudiée le Français, également suivi des cours de Management/Business/Culture Européenne, elle a deux fois raté un M1, et étant donné qu'elle a déjà un M1 chinois, l'école de Bordeaux l'a acceptée. La raison viendrait donc peut-etre de là... mais pourquoi emmerder le monde pendant des mois si c'est pour en arriver là, la prefecture avait demandé une lettre de l'école justifiant de son niveau et de son accès à cette filière et elle l'a transmise...
Parce que Aix n'est pas Bordeaux.Si ce n est qu une question de notes, pourquoi pas, pourquoi la préfecture d Aix par exemple lui a accorde son permis de séjour 1 an avant?
Sa derniers année fut si catastrophique que ça?