Petite amie chinoise bloquée en Chine - annulation de son titre pendant voyage

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gusstyle
  • Date de début Date de début
Donc, ce ne serait pas forcement qu une question de notes comme lu dans les messages précédents :)
 
En bon, cela fait beaucoup de "si" ou "éventuellement" ... Assez difficile de répondre à cette question ou apporter une solution sans passer par la case "Préfecture" ...

En attendant, comme pour beaucoup de chose, une solution sera peut être trouvé :
- Réponse de la préfecture ...
- Mariage lui permettant de revenir en France ...

Pour le reste, il suffit d'être patient ...

Et puis, il n'y a pas mort d'homme non plus ... C'est pas comme si elle était somalienne et qu'on la renvoyait dans son pays en guerre ...

C'est frustrant, je le conçois, mais il faut aller de l'avant, le temps vous permettra de trouver une solution ou une autre ...
 
"Pendant ses 5 années, elle a étudiée le Français, également suivi des cours de Management/Business/Culture Européenne, elle a deux fois raté un M1, et étant donné qu'elle a déjà un M1 chinois, l'école de Bordeaux l'a acceptée. La raison viendrait donc peut-etre de là... mais pourquoi emmerder le monde pendant des mois si c'est pour en arriver là, la préfecture avait demandé une lettre de l'école justifiant de son niveau et de son accès à cette filière et elle l'a transmise..."

Son dossier a du être réétudié par la préfecture. 5 ans en France pour essayer d'obtenir un diplôme qu'elle aaurait déjà en Chine ? Quel intérêt ?

Par ailleurs un M1 chinois, ça n'existe pas. Si vous parlez d'un Benke (bac+4) alors c'est l'équivalent à la licence en France.

Quel est son vrai parcours ? Ce n'est pas très clair. J'extrapole mais si c'est du type : cours de français pendant 2 ans puis DU à la fac puis 2 M1 , faut pas trop s'étonner de la réaction de la préfecture.

Autre possibilité :

Il y'a peut être un problème avec cette école ? Est ce une école connue type membre de la CGE ou une petite école privée qui fait venir des élèves chinois en quantité et qui leurs permet de refaire x fois la même année ? Si tel est le cas. La encore, la réaction de la préfecture n'est pas très surprenante.
 
Dernière édition:
ils ont sans doute atteint leur quota pour Bordeaux.
c'est bien pour ta copine qu'il l'ai refusée. Souvient toi l'année derniére, ils ont balancé le surplus d'étudiants chinois dans la gironde.

:okjesors:
 
Désolé mais pour moi ce n'est pas à la préfecture de dire quel doit être le bon parcours...
Ben, c'est à la préfecture de savoir, dans l'optique où elle veut rester en France en tant qu'étudiante, si son projet d'études est crédible ou pas. Si elle est dans une école qui ne délivre pas de diplôme reconnu par l'État, alors elle n'est pas étudiante à proprement parler. Si en 5 ans elle n'a toujours pas de diplôme français, alors la préfecture pense certainement qu'elle n'est pas vraiment venue en France pour étudier, mais plus pour voir du pays à plus ou moins long terme.
 
Humm, si un peu quand même.
Rater 2x le M1 en France, puis passer en M2 sans avoir validé un M1 en France, cela éveille le doute. Et je doute du sérieux de l'école.

L'école l'a bien accepter en validation d'acquis. S'il y a un problème sur le sérieux de la décision de l'école, c'est à elle qu'il faut que la préfecture s'adresse pas à l'étudiante... C'est sur c'est plus facile d'expulser surtout quand on a des quotas à tenir...
 
Dernière édition:
L'école la bien accepter en validation d'acquis. S'il y a un problème sur le sérieux de la décision de l'école, c'est à elle qu'il faut que la préfecture s'adresse pas à l'étudiante... C'est sur c'est plus facile d'expulser surtout quand on a des quotas à tenir...
Le sérieux de l'école contribue à l'obtention du visa. Le visa n'est pas automatique. Être pris dans une école non reconnu par l'état n'a pas le même poids qu'être pris à X Paris (pour aller dans les extrêmes).
Entre le début et la fin du topic, il y a eut une petite évolution. La préfecture a eut un doute, ils ont fait ce qu'ils pensent être au mieux, pas besoin d'aller chercher des quotas.
C'est dommage pour le PO, mais c'est la vie. Le mariage est la seule solution. Ou alors il part en Chine, rejoindre sa dulcinée.