un dernier petit conseil. Les hybrides ont des objectifs interchangeables. Les boitiers selon les marques sont plus ou moin equivalents. par contre certaines marques te proposerons moin de choix dans les objectifs. renseigne toi sur tes possibilite d evolution apres l achat.@polito , Leurne merci pour vos conseils .
l'avantage des hybrides, c'est le poids/taille. Le gros inconvénient, c'est que tu ne trouve que les objectifs de la marque, très chers, alors que pour un reflex, tu as de bon produits chez Sigma, Tamron....un dernier petit conseil. Les hybrides ont des objectifs interchangeables. Les boitiers selon les marques sont plus ou moin equivalents. par contre certaines marques te proposerons moin de choix dans les objectifs. renseigne toi sur tes possibilite d evolution apres l achat.
Super idée ce topic. Voici quelques photos prises le mois dernier au népal. J'ai eu un premier réflex en 2010 (Canon 1000D avec un 18-55mm) et j'ai décidé de me consacrer
plus sérieusement à la photo (au grand dam de ma femme ...$$$) et je suis passé au full frame, raw et post-processing en décembre dernier.
Lien retiré
Equipement:
Canon 6D
24-105mm F/4 L
70-200mm F/4 L
50mm F/1.8
Pour ce qui est des softwares que j'utilise
- Lightroom 5 (pour le traitement des raw)
- Photomatix (pour le HDR)
- PTGui (pour le stitching)
un dernier petit conseil. Les hybrides ont des objectifs interchangeables. Les boitiers selon les marques sont plus ou moin equivalents. par contre certaines marques te proposerons moin de choix dans les objectifs. renseigne toi sur tes possibilite d evolution apres l achat.
Merci : ) C'est du hdr. D'ou la clarté je pense.J'aime bcp la photo n°2 très clair et très nette impressionnant , chapeau bas
Bonjour a tous, je ne vous conseillerai jamais assez de "copyrighter" vos photos afin de les mettre a l abri d un quelconque screen ou "enregistrer la photo sous " et ainsi ne pas avoir la surprise de découvrir vos photos illustrer un site a la gloire de qq un d autre beaucoup moins talentueux et scrupuleux que vous....
Lien retiré
Materiel :
Leica M9 50mm 1.1 et 35 mmf1,4
Nikon D3. Objectifs Nikon : 16mm AIS F 2,8. 20-35 F2,8. 50mm F1,4 et 70-200 VR F2,8
hahaha excellent
et donc comment faire pour vraiment protéger ses photos?
Bah en fait faut vraiment avoir envie d utiliser l outil tampon, ça fait juste une démarche supplémentaire, j ai bien conscience de ça.Tout a fait d'accord avec Gilles, mettez des "watermarks" sur vos photos, ca permet de les proteger :