Franchement il n'y a que ceux qui ont payé très cher leurs gros zooms L qui les trouvent meilleurs ou équivalents aux focales fixes... les seuls zooms qui sont extraordinaires chez Canon sont les 70-200 L (notamment f/2,8). Je ne parle pas des zooms à plus de 10000€ que je n'ai jamais essayés, bien sûr.
heheh exact...! j ai eu aussi l occasion d essayer un 35-250 L a pompe... bof bof ...
Pas nécessairement. Les appareils photo maintenant ont des automatismes très au point: un bon boîtier avec un bon capteur, une bonne optique et surtout un bon coup d'oeil suffisent dans la majorité des cas! C'est quand les conditions sont plus difficiles que la technique est nécessaire!La photo c'est vraiment technique y a pas à chier. J comprends pas un mot de ce que vous dites. Pour moi, photo c'est smartphone...
Certaines de vos photos sont magnifiques.
j'en profite pour demander aux connaisseurs: je cherche un appareil entre 1000 et 2000 yuan capable de prende de belles photos aux couleurs vives, avec un stabilisateur à peu près correct (j'en ai marre des flous...)... c'est pour un amateur, un appareil familial en quelque sorte.
cela existe? si oui, est-ce que vous auriez des recommendations en particulier?
j'avais trouvé le Panasonic TZ40 (élu meilleur appareil compact 2013 par LesNumériques), mais il ne semble pas du tout être en vente en Chine, j'ai ausculté un bon nombre de sites sans résultats... (sur Taobao ils le vendent, mais c'est importé directement du Japon, et sur ce modèle il parait que le menu est en japonais uniquement)
merci d'avance!
j'en profite pour demander aux connaisseurs: je cherche un appareil entre 1000 et 2000 yuan capable de prende de belles photos aux couleurs vives, avec un stabilisateur à peu près correct (j'en ai marre des flous...)... c'est pour un amateur, un appareil familial en quelque sorte.
cela existe? si oui, est-ce que vous auriez des recommendations en particulier?
j'avais trouvé le Panasonic TZ40 (élu meilleur appareil compact 2013 par LesNumériques), mais il ne semble pas du tout être en vente en Chine, j'ai ausculté un bon nombre de sites sans résultats... (sur Taobao ils le vendent, mais c'est importé directement du Japon, et sur ce modèle il parait que le menu est en japonais uniquement)
merci d'avance!
Ok avec toi pour le fait de se déplacer, chercher l'angle : t'es pédagogue en même temps. Mais perso, j'ai pas énormément de temps à associer à la photo donc le fait de chercher ça me bouffe déjà un max... La dernière fois quand j'étais de passage à HK, le fait de faire de la photo et du shopping, ça ne m'a permis de visiter que Mongkok et le coin... Bon c'était déjà super cool mais trop chronophage quoi ^^
Sinon pas mal ta photo juste un petit regret : encore plus de netteté sur le cycliste. Mais... T'es en France et tu shoot quand même que des Chinois... C'était voulu?? ^^
Quelques tof de Narita, en restant dans le mode "focale fixe, tu bouges tes fesses". Tout au 50 mm f1.8, en mode skyblog, ézite pa a laché 1 com mon coup1 <3 pice lauve 4 ever
le seul truc que j'aime pas avec cet objectif, c'est qu'il est trop petit, du coup t'as un gros boitier avec un tout petit caillou, ça fait genre t'as un bridge (j'imagine encore plus avec un 5D + grip)... J'ai moins le kikitoutdur du coup... Alors qu'avec mon 24-105 mm + paresoleil monté à l'envers, là je sens bien que j'ai le kikitoutdur... J'imagine pas avec un 70-200mm ou ton 100-400 mm... J'hésiterais presque à me faire une fausse carte de presse juste pour la classe (genre national geo) " 'scusez m'dame, c'est la presse, j'veux prendre une photo là"
Perso je pense qu'il y peu d'intérêt à acheter un apn dans cet ordre de prix la. Aujourd'hui les smartphones sont aussi bons que les appareils entrée de gamme. La preuve; Canon envisage de quitter le marché des appareils en dessous de 200€ dues au ventes en décroissance sur ce sègment . Si tu possèdes un smarphone récent de bonne marque, inutile d'acheter un appareil comptact à moins de 2000 kuai.
j aime bien les cadrages. les photos manque un peu d eclats sur les couleurs mais en meme temp ca donne un cote vintage assez cool!Bon je suis nul en photo , j'ai un reflex (canon 450d) mais je m'en sers uniquement pour faire des portraits de ma gamine (avec le fameux 50mm 1.8). Le reste du temps j'utilise un compact.
J'ai donc peu de belles photos mais voila quelques examples des "meilleurs" clichés (merci photoshop )
Tu m'étonnes! En plus il est qu'à 100€ et pour le piquet qu'il a et le bokeh qu'il fait! Obligatoire pour un photographe!
Qu'est-ce que ça veut dire ?