Ok avec toi pour le fait de se déplacer, chercher l'angle : t'es pédagogue en même temps. Mais perso, j'ai pas énormément de temps à associer à la photo donc le fait de chercher ça me bouffe déjà un max... La dernière fois quand j'étais de passage à HK, le fait de faire de la photo et du shopping, ça ne m'a permis de visiter que Mongkok et le coin... Bon c'était déjà super cool mais trop chronophage quoi ^^
Le danger du numérique (et encore plus avec le zoom) c'est de shooter à tout va sans trop réfléchir au résultat ou au cadrage. Avec une focale fixe tu prends ce que tu peux, tu connais le cadrage et tu dois plus t'appliquer...
le seul truc que j'aime pas avec cet objectif, c'est qu'il est trop petit, du coup t'as un gros boitier avec un tout petit caillou, ça fait genre t'as un bridge (j'imagine encore plus avec un 5D + grip)... J'ai moins le kikitoutdur du coup... Alors qu'avec mon 24-105 mm + paresoleil monté à l'envers, là je sens bien que j'ai le kikitoutdur... J'imagine pas avec un 70-200mm ou ton 100-400 mm... J'hésiterais presque à me faire une fausse carte de presse juste pour la classe (genre national geo) " 'scusez m'dame, c'est la presse, j'veux prendre une photo là"
C'est pour cela que je n'ai que des fixes... pas toujours petits, mais plus discrets qu'un gros zoom blanc!