Pwet! Bon ben j'ai pas tenu parole, j'ai shooté au 24-105 mm et franchement, je le kiffe tellement! Puis pour le caillou, en version Bulk (enfin pour vous en chine vous vous en foutez, il est pas cher pour un L) il est à 700€ en France...
Puis le 70-200mm f2.8 USM (et pas IS, elle avait du mal la vendeuse ^^) était à 9 100 rmb donc pour le peux de différence que ça fait avec la France, je préfère me le prendre en France.
Mais comme j'ai l'argent qui me brule les mains, je me suis pris :
- un filtre ND X testé avant, j'ai eu une mauvaise aventure à HK : la baisse de diaphragme n'était pas uniforme. C'est à dire que j'avais des coins sombres (diagonales partant du coin gauche supérieur de la photo jusqu'au coin inférieur droit) et des coins clairs ... Et ils me disaient ces gros cons "mais nan, c'est parceque y a pas la même lumière"... sur celui là, tout est bien uniforme. La marque c'est Green L. Je pensais que c'était encore une marque bidon comme j'ai trouvé à HK, mais là j'ai vu quelques articles de tests des filtres sur le net. Comme quoi ^^
- CARRY SPEED COURROIE FS-SLIM pour 25/30€ contre 60€ en France
Je l'ai utilisé toute l'après midi, ben franchement, c'est un sacré gain en conforme et en stabilité pour le reflex quand vous marchez!
Puis cette boutique à Qiqihar, parfait! La vendeuse avait l'air de s'y connaitre et ne m'arnaquait pas : elle était très honnête et ça chance! Toutes les boutiques de photos que j'ai fait en Chine (dans le Nord) ou à HK, c'était soit des voleurs, soit ils n'y connaissaient rien! (sauf une à HK très réputé, mais les mecs ils essayent de te vendre n'importe quoi... Puis toujours ces marques de filtres made in HK). J'essayerais de retrouver l'adresse mais elle est juste à coté d'une boutique Canon (pas possible de la rater, y a une grosse devanture rouge avec en gros "Canon").
Voila voila!