Appris quoi ? Où ?Et puis il ne faut pas non plus "s'inquiéter" je pense que l'Homme a très bien appris de ses erreurs du passé.
Appris quoi ? Où ?Et puis il ne faut pas non plus "s'inquiéter" je pense que l'Homme a très bien appris de ses erreurs du passé.
Je pense que l'Homme aujourd'hui, les nations, les gouvernements (pas tous), mais du moins les pays du Nord, ont une certaine histoire qui leurs permettent d'avoir cette maturité pour ne pas se lancer dans une nouvelle boucherie humaine.Appris quoi ? Où ?
Période très complexe, où tout ne se voyait pas, où l'Union Européenne n'existait pas, où les USA était entrain de construire leur très jeune histoire, où la Chine n'existait pas encore... Tu sais très bien Tyller, qu'il y a une différence évidente entre ces deux époques (now and then).Par ce que durant la seconde guerre mondiale on avait pas la première comme exemple ?
C'est super optimiste. Je n'y crois pas une seconde. Tu as vu les images de coupage de mains en Afrique ? de lapidations à coups de bâton au Moyen-Orient ?Et puis il ne faut pas non plus "s'inquiéter" je pense que l'Homme a très bien appris de ses erreurs du passé.
Je pense que l'Homme aujourd'hui, les nations, les gouvernements (pas tous), mais du moins les pays du Nord, ont une certaine histoire qui leurs permettent d'avoir cette maturité pour ne pas se lancer dans une nouvelle boucherie humaine.
L'Arabie Saoudite n'est pas un pays du Nord, relis moi bien, merci.Y en a l'arabie séoudite qui balance des bombes à neutrons en ce moment au Yemen, à part ça l'homme à bien appris de l'histoire pour répéter les mêmes choses.
Merci pour ta réponse. Mais je me suis rendu compte que j'avais fait une boulette : ils parlaient d’athéisme, pas d’athlétisme...Mais tu ne comprend pas !
Ils sont 8, et à la fin, il y en a un qui arrive avant les autres !
C'est extraordinaire !
D'ailleurs tout le monde se lève, en transes !
En plus, en plus, en plus, il s'est entrainé pour ça, dis ! tu te rends pas compte !
Et puis il ne faut pas non plus "s'inquiéter" je pense que l'Homme a très bien appris de ses erreurs du passé.
Bha, c'est moi qui n'avais pas capté ton jeu de mot.Merci pour ta réponse. Mais je me suis rendu compte que j'avais fait une boulette : ils parlaient d’athéisme, pas d’athlétisme...
En meme temps, tout le monde s'accorde pour dire que 10 Milliards d'humain c'est trop
Les theses sur le liberalisme qu'il utilise viennent de Fernand Braudel. Elles sont tout a fait coherentes et crédibles.Ouais enfin Attali, c'est le BHL de l'économie.
Faut quand même avoir du sang froid pour lire un de ses bouquins sans vouloir le jeter par la fenêtre.
Ou alors je suis incroyablement impatient.
Les theses sur le liberalisme qu'il utilise viennent de Fernand Braudel. Elles sont tout a fait coherentes et crédibles.
Je pense que l'Homme aujourd'hui, les nations, les gouvernements (pas tous), mais du moins les pays du Nord, ont une certaine histoire qui leurs permettent d'avoir cette maturité pour ne pas se lancer dans une nouvelle boucherie humaine.
Je ne comprendrai jamais pourquoi, du point des UN, personne ne tape sur les doigts de l'Inde
Des lapins, des chiees de lapin, encore, encore et encore...Qu'est-ce qu'elle a fait de mal, l'Inde ?