C'est meilleur un peu moisi, en effet.
Ou le raisin dans les vignes !Comme le tofu qui pue ou le fromage!
C'est meilleur un peu moisi, en effet.
Ou le raisin dans les vignes !Comme le tofu qui pue ou le fromage!
Mais par contre avez-vous vu la quantités d'invendus ?? Je suis passé à carrefour avant-hier soir et ils étaient en train de démonter la vingtaine de pyramides de boites de l'allée centrale... Alors je sais pas ou ça va finir mais je pense que c'est un gaspillage absolument dégeu.
Et moi qui pensais que c'etait difficile de faire plus violent en terme d'inflation que le cafe/croissant sur Senequier a St Tropez ! Ceux qui ont connu minot comme moi ce cafe me comprendront ...J'en ai discuté hier avec mon beau père (65 ans), quand il était gamin, il achetait le mooncake à l'unité 1 mao, quand il a commencé à travaillé, ils avaient un ticket de 5 yuan pour en acheter 4.
hier une personne m'a dit qu'elle en mangeait encore après tant qu'elle en avait et ne les jetait pas... Chez ChangFa cakes, ils en vendent à longueur d'année (enfin je crois vu que je n'y prête pas attention).on ne mange plus de mooncake après le jour du Mid Autumn Festival, c'est seulement avant et le jour J.
Bah écoutes, une petite dizaine ça ne me ferait pas de mal, par contre frangipane uniquement !@xiongmao ,
tu en veux combien de caisses ? livraison fin-janvier .....LOL
Faux ! Ici, dans le Guangdong, il ne faut surtout pas les acheter dans la rue ! Et les meilleurs se trouvent, ou s'achètent, à HK ! Si tu les achète en Chine, tu ne sais jamais ce qu'il peut y avoir dedans. Dixit ma femme, c'est elle qui sait ça...c'est bien le seul produit n'ayant pas encore été confronté à un scandale alimentaire.
pas de moon-cake à la mélanine, aux cheveux, au porc transformé au boeuf, à l'huile d'égouts, au plastique.
le produit bio chinois.
Demain , je vais chez l' épicier chinois pour une tentative de suicide aux moon cakes ....LOL
Faux ! Ici, dans le Guangdong, il ne faut surtout pas les acheter dans la rue ! Et les meilleurs se trouvent, ou s'achètent, à HK ! Si tu les achète en Chine, tu ne sais jamais ce qu'il peut y avoir dedans. Dixit ma femme, c'est elle qui sait ça...
Sinon, moi j'aime bien, tous, même aux jaunes d'oeufs, à la mélanine, aux cheveux, au porc transformé en boeuf, à l'huile d'égouts ou au plastique !
Si ça se trouve, c'est encore le cas, les révolutionaires appellent à renverser le pouvoir en cachant des messages dans les mooncakes tous les ans... Mais comme personne n'en mange, personne ne lit ces messages. Ceci pourrait expliquer la longévité du PCC au pouvoir en Chine continentaleAux gâteaux de lune est liée une anecdote historique : la tradition veut que le signal de la révolte des Chinois Han contre la dynastie mongole Yuan qui allait amener l'avènement des Ming ait été donné par le biais de messages cachés à l'intérieur de ces pâtisseries que seuls les Hans consommaient.
Source wikipedia.
Aux gâteaux de lune est liée une anecdote historique : la tradition veut que le signal de la révolte des Chinois Han contre la dynastie mongole Yuan qui allait amener l'avènement des Ming ait été donné par le biais de messages cachés à l'intérieur de ces pâtisseries que seuls les Hans consommaient.
Source wikipedia.