Vous êtes marrants à faire exprès de pas comprendre ce que je dis.
Je crois pas avoir dit que ça faisait chier personne.
Relire le passage du "boah".
J'en reviens à la file de gauche pour tourner à gauche : c'est hyper chiant de se faire griller, surtout quand on se prend un nouveau feu rouge.
L'idée est donc d'éviter à tout prix de se faire avoir. Lorsqu'on est pas dans le rôle du malotru, on bouche les trous.
Enfin ça doit encore être un de mes fantasmes, s'il le faut j'ai appris à parler chinois sans jamais côtoyer de Chinois, appris à conduire sans jamais monter dans une voiture.
Dites...
Sur les centaines de vieux qui font la queue le matin à 8h30 au supermarché pour acheter leurs oeufs et leur viande, combien doublent ?
Sur les centaines de consommateurs quotidiens qui passent aux caisses des magasins, combien doublent ?
Sur les dizaines de milliers de voyageurs quotidiens qui font la queue au guichet de la gare pour acheter leur billet, combien doublent ?
Sur les centaines de gens qui font la queue pour attendre le taxi à la sortie des gares et aéroport, combien doublent ?
Sur les milliers de gens qui font la queue dans les parcs d'attraction, combien doublent ?
Boah... Non sérieux, c'est pas la mort de se faire doubler de temps en temps parce qu'on a pas bouché le trou.
Et puis comme vous savez remettre les gens à leur place, c'est très bien. Je suis pas en train de vous dissuader de le faire.
Mais dans l'absolu le mec qui grille dans une file d'attente est pas nécessairement un sale con. J'ai plus tendance à blâmer le type qui a laissé un trou.
Et puis on fait tous des erreurs, c'est pas grave.
Imaginez qu'on ait tous le droit à disons 10 erreurs par an. C'est pas beaucoup, 10 erreurs par an. Une erreur tous les 36 jours et demi, ça se mérite, attends.
On va dire qu'on peut croiser jusqu'à 1000 personnes ou voitures par jour. Dans le métro, sur la route, ça monte vite.
Ça nous fait qu'on peut tomber sur une erreur de quelqu'un toutes les 26 minutes, en se basant sur le fait qu'on ne croise ces 1000 personnes qu'en 12 heures de temps.
Bien sûr on n'a que 2.73% de chances par personne qu'on croise pour que ça arrive, donc ça ramène une probabilité de tomber sur l'erreur de quelqu'un à environ une fois par jour.
Woah, ça vous les scotche, hein.
Quant aux touristes, dites-vous bien que quand contrairement à vous qui avez voyagé dans 15 pays, les Chinois en général c'est leur première sortie de Chine.
Relax. Ça arrive à tout le monde de pas comprendre que le monde fonctionne pas comme son pays (la preuve sur ce sujet - même après 15 pays).
Donc du coup est-ce que ça fait des Chinois un peuple irrespectueux ?
Ben non, la preuve ils vous soutiennent tous quand vous élevez la voix.
Merci d'avoir argumenté à ma place.