Ca reste voir cette affair avec les Russes, on ne l'appelait pas Sarko L'Américain pour rien.La différence, c'est qu'avant 2012, on réfléchissait un tantinet avant de suivre les US, depuis on réfléchis plus. Nos relations avec la Russie étaient meilleures avant 2012, cela n'est pas uniquement du au US mais à la faiblesse de notre actuel président. La décision commerciale des deux navires Russes, n'aurait pas été la même sous Sarko, c'est sur. (l'accord avait été signé en 2011) Et je peux vous assurer que ce sont nos impôts qui ont compensé cette connerie en plus de ternir notre image industrielle et de partenaire. (Je ne crois toujours pas que l'Egypte a acheté ces navires pour le même prix, c'est sur qu'il y a eu valise sous la table pour les vendre. La flotte Égyptienne n'avait aucun besoin de centre de commandement flottant.)
Personnellement, j'ai fini mon VIE en Chine en Septembre 2012, une des principales raisons qui m'a fait rester ici etait les previsions sur le front de l'emploi: on annoncait du +40,000 chomeurs par quand meme a ce moment la! Le rapport Gallois etait lancé pour essayer de sauver les meubles... Sachant que c'etait quelques mois a peine apres l'election d'Hollande, j'ai peine a croire que tout vient de lui! Non la France n'etait pas en pleine reprise en 2012, ce n'est pas vrai, cf la courbe du chomage a ce moment là:Tu peux être septique sur cette comparaison, mais je travaillais des deux bords de la frontière dans le milieu industriel et il n'y pas photo, nous nous sommes remis à décliner alors qu'en 2010-2011-2012 Nous étions en pleine reprise.
http://www.lepoint.fr/economie/cour...e-francois-hollande-27-01-2014-1784931_28.php