S
Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
je me dis que ça a dû se passer après qu'il ait donné son préavisEgalement, si tu pouvais nous expliquer un peu ce qui l'a mis dans un etat d'agitation pareil, ca aiderait peut etre a comprendre un peu mieux.
merci a tous pour vos conseil il est belges pour info et na pas de reseau juste sa femme qui est chinoise
mon patron chinois ici est au courant de laffaire et me dit de lenvoyer se faire voir
il as une societer ici sa serait domage kil la ferme
il embauche des gens au black une personne apres se sont des chinois
Bah oui. Quand tu fais le Havre - Shanghai par la route, pour entrer en Chine il faut bien un Visa!
Puisqu'on te dit que c'est ton patron qui risque gros d'employer des gens de manière illégale, il est dans l'illégalité et il le sait, donc tu n'as rien à craindre.
je me suis peut être mal exprimé, quand je dis qu'il n' a rien à craindre, ce n'est pas vis à vis de la situation de son travail légal ou pas, mais des menaces de son patron...Les deux le sont... d'un coté çà peut aller jusqu'à l'amende de l'autre une interdiction de territoire... donc faut eviter de dire n'importe quoi...
Maintenant la réaction d'une majorité semble rationnelle (bien que dans des moments comme ceux-ci il faut s'attendre à tout), aucun des deux n'a d'intérêt de dénoncer l'autre puisqu'il sont tous les deux complices.
Hummmmm à voir si c'est retroactif alors... mais bon...je me suis peut être mal exprimé, quand je dis qu'il n' a rien à craindre, ce n'est pas vis à vis de son travail légal ou pas, mais des menaces de son patron...
La carte sim contient l'ensemble des contacts clients / fournisseurs de sa boite ??? sinon je vois pas trop... risquer une amende pour quoi ? quelques centaines de RMB ? soit tu nous prends pour des tanches, soit c'est ton ancien patron qui est une buse...le truc cest quil denonceras pas que jai travailler pour lui je ne pense pas quil va se risquer a sa mais il veut maccuser dun vol que je nai pas commis cest a dire une carte sim de beijing et une carte de bus de beijing.
seulement en etant a shanghai je ne voie pas quel utilité aurais je eu avec cela ici si setait le cas