suite de l'histoire mais pas encore la fin...
en gros, il voulais juste me faire venir pour faire visiter, il m'a bien eu.
après un tour de l'appart, il me propose de me rendre... 2000 kuai. j'essaye de négocier mais il ne veux rien savoir, il s’énerve très facilement et ne veux rien entendre. menace "subtile" que son frère va venir me casser la gueule (j'avoue que si il me frappait, ça serait une sacrée bonne solution pour moi), quand je parle d'une visite au tax office, il s’énerve mais ne change pas le prix de la caution.
résultat, 2h30 de "discussion" pour rien. j'ai toujours les clefs, il menace de garder la totalité de la caution si je lui rends les clefs seulement a la date de fin du contrat et il m’appelle 10 minutes après être parti pour me demander de venir ce soir faire visiter... bref, en gros, il a jamais eu l'intention de me rendre la caution et il va me faire chier jusqu'au bout.
j'avoue que je suis un peu sur les nerfs, pas tellement pour la somme mais pour l'attitude du proprio et l’énergie que je dépense dans cette histoire. j'ai pris contact avec un ami avocat (ami d'un ami plus exactement), j'attends un retour aujourd'hui. bien entendu, plus de visite, je vais pouvoir profiter pour la première fois d'une soirée tranquille dans mon nouveau chez moi avec ma copine et quelques corona fraîches!!!
Pour INTCHEFCOOK: tu me donner plus de détails sur ces fapio a effet rétroactif? c'est quoi exactement, a quoi ça sert...?
idée: si je mets des pots de peinture en porte a faux sur les portes a l’intérieur. après avoir rendu les clefs, je ne suis plus responsable pour les dommages quand il ouvrira les portes et la peinture tomberas? (je sais, c'est petit mais j'ai comme une envie de vengeance maintenant)
PS: les paris sont toujours ouverts, a la baisse cette fois-ci...