moins concernant la santé, l'alimentation et la sécurité routière.
Quoique ....
Va falloir pas faire le mariole désormais ...
http://shanghaiist.com/2014/05/12/shanghai_cops_shoot_suspected_fuel.php
moins concernant la santé, l'alimentation et la sécurité routière.
je ne faisais pas de generalité, je parlais de mon cas et pourquoi je me sens plus en securite ici.
Le premier qui me sort que Grenoble (ma ville natale, et où j'ai fini mes études d'ingé) est une ville sûre; j'lui jette un baozi à la tronche
Et le pire; c'est qu'les bobos du centre-ville ont voté ecolo le mois dernier, qui ont de suite surpprimé les caméras de sécurité. Je ne sais pas c'que ça va donner quand je vais y remettre les pieds probablement cet été.
Les flics du coin sont plus occupés à se planquer en bagnole le radar dans le coffre; roupillant ou lisant son journal tranquilou pendant une heure, derrière un pont, qu'à patrouiller en centre-ville. A chaque fois, ça me fout en boule.Mais que font les descendants du Chevalier Bayard, sans peur et sans reproche ... Tout fout le camp, même dans le Dauphiné ...
Cela dit si j'avais a retourner en France, j'aimerai vivre en Bretagne C'est la seule region qui me plait vraiment...
Enfin c'est un autre sujet...
Les flics du coin sont plus occupés à se planquer en bagnole le radar dans le coffre; roupillant ou lisant son journal tranquilou pendant une heure, derrière un pont, qu'à patrouiller en centre-ville. A chaque fois, ça me fout en boule.
Le pouvoir d'achat
Le service (pouvoir payer ses factures au familly mart meme si je le fais jamais et que je dois toujours traverser la ville pour payer mes retards de facture...)
La beaute des chinoises
La diversite culinaire a Shanghai
Ne plus voir la geule de nos politiques tout les matins
Pouvoir aller en boites/bars et rentrer en taxi
Rouler sans casques (pas bien !)
Fumer sans se ruiner (pas bien !)
La securite, c'est claire que ca fait du bien de ne plus croiser mes chers lascars Grenoblois...
Les chinois (leur generosites, leur cote a l'arrache qui me fait tant rire)
ce qui me choque, c'est de voir qu'un expat (censée être un personnage cultivé et intelligente), somme toute très sympa, peut être un profond et ignorant raciste.
pour les 70%... ne fais pas de ton cas une généralité.
Le premier qui me sort que Grenoble (ma ville natale, et où j'ai fini mes études d'ingé) est une ville sûre; j'lui jette un baozi à la tronche
Et le pire; c'est qu'les bobos du centre-ville ont voté ecolo le mois dernier, qui ont de suite surpprimé les caméras de sécurité. Je ne sais pas c'que ça va donner quand je vais y remettre les pieds probablement cet été.
Un truc bien en Chine, pour rester dans le topic, c'est que les chinois se foutent bien d'ou tu viens et de ton aspect, il te font pas sentir different, ils sont juste un peu curieux... et personne se prend la tete a savoir si toutes les cultures se valent et si on doit aimer ou pas aimer tel ou tel couleur de peau.
Seriously ?
Bah parlons du Japon justement, les mecs dans la rue tu veux leur poser une question avec ton japonais de base ils se barrent en courrant... oh putain un blanc qui me parle! En chine jamais eu ce probleme.Seriously ?
Pas forcement des sous hommes, mais ils ont moins de considerations pour les autres. Autres exemples, le thibet... xD roh putain LE sujet qui fache les chinois
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
leurne ds le heilongjiang tu dois etre pris pour un russe ac ton pif de compet... russe c est bien vu ca... y me prennent tous pr un russe. je leur dit que je suis francais, me disent nanana t'es russe toi. donc maintenant je dis que je suis russe et y approuvent.