Tout d'abord merci à tous pour votre aide ! Je ne m'attendais pas à une telle participation, c'est vraiment sympa de votre part !
Bon, à ce que je vois, d'après vous quasiment tous les métiers ont une éventuelle possibilité de carrière en Chine, ce qui rassure !
Avec bien sûr un petit avantage pour les métiers de l’ingénierie et du commerce.
Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour toutes ces précisions sur le métier d'ingénieur, c'est déjà un peu plus clair pour moi.
Je vais essayer de m'intéresser de plus près aux métier de l'ingénierie afin de voir si ce domaine ne serait finalement pas susceptible de m'intéresser, bien que je doit avouer que pour l'instant c'est pas le métier qui me fait rêver.
Je pense donc que mon orientation a plus de chances de s'orienter vers les métiers du commerces ou bien même le métier de prof ou de véto. Il va falloir que je commence à sérieusement y penser.
Je peux aussi voir que certains m'ont même conseillé un double diplôme. Effectivement ça à l'air de conférer un sacré plus, cependant ça doit considérablement rallonger la durée d'études tout cela, bien que tout dépende de quel genre d'études on veut compléter.
Pour ce qui est des info que je trouve sur le net vie à vie des métiers les plus demandés c'est simple car c'est quasiment toujours les mêmes secteurs qui reviennent: l'ingénierie et le secteur commercial. Après il y a aussi les petits jobs sur place.
Je suppose que vous travaillez pour la plupart dans le domaine de l'ingénierie mis à part John qui travaille dans le design ?
Pour ce qui est des multiples voies d'accès au métier d'ingénieur, je vois qu'en effet il y a le choix et on peut s'y perdre très vite !
![Er... what? o_O o_O](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f635.png)
Mais justement, c'est plutôt bien du fait qu'on peut mieux axer ses études en fonction de quel domaine on veut privilégier, ce que je trouve bien pratique.
Sinon personne ici n'a de métier dans le domaine commercial ?
Merci encore à tous pour votre aide, plus j'aurais de retours, plus ça serait clair dans ma tête !
![Big Grin :D :D](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f600.png)