S'il s'agit juste de repackager les aides actuelles en une aide unique pour fusionner des administrations différentes pour des bénéficiaires communs, j'ai pas de soucis avec ca.
Par contre l'idée de dire (comme certains le demandent) qu'il faut en plus augmenter significativement ces aides pour atteindre un niveau supérieur à 1000 ou 1200 euro par personne pour que les gens aient le choix d'en vivre durablement, la je ne suis pas d'accord du tout... comme si on avait pas déjà des niveaux de prélèvement abusifs
Si au lieu de donner de l'argent et demander a ces gens de se responsabilisé pour l’utiliser au mieux, on assurerait un minimum de ressource à chaque personne afin de ne pas être dans la survit, on simplifierai énormément le système et en le standardisant on économiserai énormément également.
Le problème c'est de ce dire que la solution est forcément lié à l'argent... Alors que ce qu'il faudrait aux gens c'est des moyens. (on augmente les aides depuis des années et les gens sont de plus en plus mécontent)
Avec un système basé sur les besoins basique d'un être humain, on supprime :
- Les sdfs
- sous nutrition / mal nutrition
- les abus des aides
- Les associations comme restos du coeur et l'abbé Pierre / EMAEUS
Pour une personne vivant seul on crée un barème avec des professionnel de :
- m² minimum pour vivre avec charge
- Nourriture équilibré et saine 3 repas par jours
- Eau
- minimum de Vêtements
- Santé
Une fois le standard mis en place on fait une grille en fonction du nombre de personnes dans un foyer.
On met en place des sortes de supermarché avec les achats pour ce système.
On construis des logement/réquisitionne les logements inoccupés pour optimiser le logement.
Banque de réutilisation des vêtements avec quotas.
Quand on assure la base aux gens, en supprimant le survivalisme, ils peuvent se concentrer sur essayer de faire de l'argent, et augmenter leur status, avec iphone, BWM, voyages, meilleur logement, nourriture différente, restaurant etc...