Je viens de tester Expre55 Vais Paix haine le mois dernier, notamment parce que j'avais pas mal d'interruptions avec Astrill. Du coup, j'ai pas fait de vraie comparaison chiffrée, parce que vu le prix c'était pas au détail: j'allais pas le garder si la différence n'était pas évidente.
Résultat:
Niveau disponibilité de service c'était grosso modo pareil... (donc a priori pas de problème inhérent au V-P-N choisi). En général je trouvais plus facilement un autre serveur qui fonctionnait sur Astrill lorsque j'avais une interruption (peut-être aussi parce que j'en avais plus l'habitude, mais quand même). Sinon, j'ai fait attention à la latence en jouant a WoW sur un serveur français et Express était toujours légèrement moins bon qu'Astrill. J'ai contacté leur support pour voir s’il y avait quelque chose à faire au niveau des options, mais ça n'a rien changé.
Donc, au bout de l'histoire je me suis fait rembourser Express (sans souci d'ailleurs)… et Astrill fonctionne un peu mieux depuis la màj (surtout que mon abonnement court encore jusqu'à février 2017)...
Après, ça c'est pour Tianjin chez Unicom. Je suis curieux de voir le verdict de Wanbatin...
Tu as combien en latence sur WoW francais avec ton VPN ? J'ai essayer sans, j'ai 200ms et avec 300ms quasiment. Bien si tu fais que farmer, mais si tu fais de l'arene ou du mythic c'est naze.