J'ai pas encore commencé le livre car j'ai d'autres choses à terminer avant mais je trouve qu'il vaut le coup d'être présenté (une copine est en train de le lire, et dès qu'elle m'a raconté le concept j'ai sauté dessus)
ça s'appelle S.
à la base c'est un bouquin qui s'appelle Le Bateau de Thésée
c'est un livre de bibliothèque qu'un gars a trouvé je ne sais comment (vu que j'ai pas encore lu le livre) et au bout d'un moment il l'oublie sur banc, une fille le trouve et vu que son adresse était dedans elle lui renvoie par la poste, elle laisse un petit mot dedans disant qu'elle a trouvé que c'était super intéressant
Le gars va donc laisser le bouquin sur le même banc en espérant qu'elle va le trouver (et vu que c'est une histoire ça marche) et lui laisse un mot disant que le bouquin est trop compliqué que ça le saoule et que si elle aime il lui donne
donc le livre va faire des aller retour entre les deux, ils vont laisser des commentaires dans les marges avec leur analyse du bouquin, puis ça devient plus perso et ils vont se laisser des petits mots, des cartes postales, des photos
donc le bouquin est remplis de tout ça, d'ailleurs faut faire gaffe quand tu le lis parce que si ça tombe tu saura pas d'où ça vient
le bouquin qu'ils annotent est un vrai bouquin mais qui existe pas, en fait c'est un livre dans le livre, le tout écrit par le même auteur
les critiques sur amazon résument assez bien la situation
les gens soit adorent soit détestent il n'y a pas d'entre deux
soit c'est 5 étoiles (6 personnes)
soit c'est 1 ou 2 étoiles (6 personnes)
il y a un commentaire qui résume assez bien la situation
A vous de vous dem***
Ce livre est un objet à part entière.
Constellé d’annotation et d 'insert c'est a vous de le découvrir dans le sens qu'il vous plaira
en anglais:
http://item.jd.com/19479496.html
en français:
Lien retiré.
quelques photos:
Voir la pièce jointe 84541
Voir la pièce jointe 84542
Voir la pièce jointe 84543