Ahh je sens une atmosphère plus détendue là toute de suite sur ce post, des ondes positives... sauf...
Sauf celles de francoism, qui en ajoutant son petit grain de sel sournois et en voulant me faire passer pour la "victime", se met le poing dans l'oeil (le sien ou le mien? de poing?)
Allez, je me fais un dernier plaisir pour la route en rhabillant francoism pour l'été 2009 qui sera chaud à Shanghai,surtout si je lui rend une petite visite (sincère et amicale).
Quant à la suite, me comprendra qui voudra.
francoism, docteur ès en savoir-faire et en savoir vivre, distillait ses conseils fort avisés et ses critiques, justifiés par son expérience de forumeur aiguisé:
"tu es peut être quelqu'un de très gentil mais tu manques fortement de tact et tu t'exprimes plutôt mal, sachant que sur un forum on n'arrive pas à se faire comprendre comme en face à face."
Ayant la science infuse et la projection dans le futur dans ses gènes:
"Je ne connais pas du tout Guizmo mais je suis quasi sûr qu'il ne finira pas par être ton ange gardien"
francoism est surtout un homme à l'indulgence infinie mais au regard assassin:
"Bon je n'ai rien contre toi, c'est juste que j'aime pas trop la tournure de tes messages"
et surtout il fait preuve d'une grande pitié au nom de tous:
"Dans le fond on a rien contre le pauvre Cathal."
Oui, car francoism, quand il parle, dit "on", un "on" d'une collectivité inconsciente dont francoism est le gourou. Il parle au nom d'une puissance qui échappe aux mortels, dont seuls les extra-lucides comme lui peuvent etre le porte-parole.
ohhh le PAUVRE cathal, victime de l'intransigeance de la communauté de Pékin...
La conclusion de tout cela?
francoism, tu m'inspires, ton éloquence me réjouit, tes tournures de phrases sont aussi limpides que l'eau de mes WC, ton tact me rappelle le film "deep impact" (un navet), ton incompréhension est d'une naiveté touchante, qui n'égale que ton ignorance.
En gros, francoim, je t'm.
Quelle est la meilleure défense contre les critiques à 2 kuais?
L'attaque.
Proverbe footbalistique ajusté à la situation.
PEACE