Ma galère vient aussi que je suis dans un petit institut à 15km de la ville. 1h de bus allé. Pas de taxi qui patrouille dans le coin, encore moins de taxi anglophone.
La fête du slip continue aujourd'hui. Il y a vraiment quelque chose avec ce cd a priori. Il est complémentaire du dossier papier bien sur. En effet, on s'est pointé ce maint au PSB avec mon dossier. Il n'est pas passé car ce mystérieux cd n'était pas "valide" (pour des raisons que j'ignore, au guichet tout comme la personne qui m'accompagne ça ne parle pas anglais). En tout cas, le cd semble réellement être exigé au PSB. Ou alors nous sommes totalement hors des rails (et oui je vois pas non plus ce qu'il veulent en foutre, d'un cd).
Nous sommes revenu le midi pour refaire le cd. J'ai proposé de le faire moi même si on voulais bien m'expliquer ce dont il s'agissait. On m'a expliqué que je n'avais pas le logiciel nécessaire (pas compris, apparemment c'est un format numérique spécial de dossier). Bref, je suis resté superviser (mon opinion était que même si le cd était bidon ou pas, il fallait franchir cette étape pour aller à la suivante). Très clairement, le gars qui a fait ça avec sous les ordres du chef ne maîtrise pas le truc et personne ne peux aider. J'ai bien vu que le cd qu'il produisait, avec un contenu de 6ko ne pouvait évidement pas contenir ma photo et les différents scans/formulaires etc... Impossible de lui faire comprendre ceci (j'ai vraiment l'impression lorsque je m'adresse aux gens ici, de ne sortir que des sons qui ne valent pas l'attention). Donc retour au PSB. Le cd n'est pas reçu évidement. Retour au labo. Le mec me dit qu'il va résoudre la chose.
Dans mon cas, il me semble que sans l'aide d'un interlocuteur anglais/chinois qui maîtrise un minimum le sujet, la merde va continuer longtemps. Il va effectivement falloir un jour que je me rende aux autorités pour demander mon expulsion. Pour le moment tant que le labo veut bien, même avec incompétence crasse, s'occuper de mon cas je ne suis pas sur qu'il soit sage de me priver de son soutien.