Est ce qu'ils sont français, oui.
Et comme tous français, ils ont eu la chance ( obligatoire ) d'aller à l'école.
La majorité des autres français avec les mêmes origines réussissent à s'intégrer, ils devraient en être capable aussi.
Leurs parents n'ont pas d'autorité sur eux, ne cherchent pas à savoir si leurs enfants s'intègrent dans l'école, le collège, le lycée et donc s'ils ont de très bonnes notes.
Si on sait faire l'effort de communiquer avec les fonctionnaires qui donnent carte de séjour ou allocations familiales, alors on peut faire le même effort pour rencontrer les professeurs lors des réunions pour les parents.
Même un enfant/adolescent qui aurait falsifié son carnet de notes pendant trois mois, le parent serait vite au courant de la réalité lors de la réunion.
Et pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre l'échelle des notation de zéro très mauvais à vingt très bon.
Facile aussi de comprendre que si les professeurs se plaignent du comportement de l'enfant/adolescent, c'est que les parents vont devoir rectifier le tir.
La stigmatisation est créée directement par ces petits cons.
Car il y a bien d'autres origines de français récents, et qui ne font jamais de vagues.
Il y a, par exemple, environ un million de personnes d'origine chinoise en France, mais voit on des problèmes créés par leurs enfants/adolescents ?
Eddy.suz dit que en discutant avec la majorité de ceux qui partageant les mêmes origines, ils sont autant choqués par de tels comportements.
J'ai les mêmes échos avec des créoles en se qui concerne certains de leurs jeunes.
Mais je remarque que c'est toujours en privé.
Donc comme ces majorités sont silencieuses en public pour les problèmes créés par les leurs, les seules voix qui se font entendre viennent de français blancs.
Et on tombe dans une autre stigmatisation de racisme, alors qu'en fait il s'agit simplement de mettre en évidence des comportements non citoyen !