Recherche de français expat à Shenzhen

HelenBz

Nouveau Membre
28 Juin 2024
2
0
1
38
Bonjour,
J aurai avoir quelques liens de sites web pour se preparer au mieux à vivre en famille avec 2 jeunes enfants, seul mon conjoint arruve avec un travail et des amis chinois m ont dit qu il etait dur de trouver du travail passé 35 ans pour une femme. Je n'ai pas un curriculum avec écoles d'ingénieur ni gradé de telle université, je bosse dans le baa de l echelle dans le domaine de l'informatique. Auriez vous des liens (site web, forums, comptes sur les RS) ou meme des recommendations à partager dans le domaine de l emploi / formation/ ou meme association sur Shenzhen? Y a til des associations de français qui pourraient me faire un retour sur leur expérience?

Merci. (Je precise que nous ne sommes pas encore arrivés, prevu ete 2025)
(Je
 
Chercher un boulot c'est savoir valoriser ses atouts... En lisant ton post on peut citer plusieurs choses que tu n'es pas / n'a pas (selon toi) mais je suis incapable de citer une chose positive ni même concrètement ce que tu es capable de faire car tu n'en parles pas !?

"je bosse dans le baa de l echelle dans le domaine de l'informatique" ne veut absolument rien dire et amène de facto à te répondre que c'est mal barré.

Alors que ce si tu nous expliques un minimum tes compétences techniques (et managériales ?) en les valorisant ca ouvrira davantage la discussion sur les possibilités sur place pour qu'on puisse te donner un feedback réaliste (et plus utile pour toi).
 
des boites comme capg, accenture ont des bureaux à Shenzhen.
Je vois même des offres d'emploi Accenture Shenzhen sur linkedin.
 
Merci pour vos réponses.
Pas de flagellation ici, et effectivement les femmes se ma génération et celles me precedant ont cette mauvaise habitude (biais de société) à ne pas se mettre en avant, pour ne pas dire mal se vendre (contrairement à la gente male alpha). Quid de celles / ceux qui ont raison, je ne siis pas là pour en débattre:). Je bosse en tant que service support au sein d une entreprise dans la propriété intellectuelle. Je fais autant dans le diagnostic d'un ordi portable que dans les résolutions de problèmes simples au sein de logiciels ou de systems d administration. Pas sûr que ca vous aide à mieux comprendre
Je n ai aucune compétence manageriale. Et je ne suis pas faite pour.

Je ne parle qu anglais courammment. Aucune connaissance en mandarin mais pourquoi pas my mettre sérieusement

Je vais regarder sur LinkedIn merci !