Bonjour Mahu,
(Petite parenthèse, je suis originaire de Montpellier aussi
) Désolée si j'ai l'air suspecte ce n’était pas mon intention
Alors, FRTV je l'ai découvert il y a environ 2 mois après avoir passé plusieurs heures a essayer de comprendre les histoires de VPN et comment regarder les chaines etc. J’étais méfiante au début car ils n'ont pas de très bon avis sur la toile, mais comme je suis du genre a me forger ma propre opinion, j'ai voulu essayer.
Première chose : On a un essai gratuit. On ne demande aucune information bancaires, ou d'adresse juste un nom, prénom email. Jusque la ça me plaisait, car je n'aime pas mettre mes coordonnées bancaires sur un site que je ne connais pas.
Donc j’accède a mon essai gratuit et la je découvre une interface avec les logos des chaines qui nous sont si familières.
J'aime bien d'abord faire un tour d'ensemble et me balader sur le site. Il est assez simple, design assez épuré. Et donc j'ai commence a regarder les chaines. C’était plutôt pas mal, malgré des petites coupures de temps en temps, mais je me suis dit que ça devait venir de ma connexion.
J'ai donc pu essayer le service tranquille, toutes les chaines proposées, et les émissions en Replay. Je ne sais plus combien de temps j'ai pu essayer, mais je dirais environ 1 journée. Une fois l'essai termine, j'ai eu un message qui m'avertissait de l'expiration et me proposait de m'abonner. Les forfaits commencent a un mois et vont jusqu’à un an.
J'ai décidé d'essayer de manière plus poussée pendant un mois, et j'ai payé les 10 euros. J’étais plutôt contente, malgré les quelques coupures. Et la depuis un mois je crois, ils ont mis en place un système ou ils te disent de changer de zone si ça bug chez toi. J'ai essayé plusieurs, et effectivement la réception s'est nettement améliorée.
J'ai demandé au service client (on peut les contacter depuis notre compte, ça évite d'ouvrir 36 fenêtres) comment regarder sur ma télé, et ils m'ont envoyé un lien pour l'activer sur mon Apple TV. Donc je prends mon ipad, et je fais du "Airplay" comme ils disent sur ma télé et je suis bien contente du résultat.
Enfin bref, quoi qu'il en soit moi je suis satisfaite, et j'ai pris un forfait de 3 mois pour faire des économies. Si ça marche toujours aussi bien dans 3 mois j'augmenterais surement ma durée d'abonnement.
Voila, j’espère que mon témoignage aura été utile et moins suspicieux