Bonjour,
je suis en train de "m'entrainer" a détecter les vrais fournisseurs des faux et c'est pas si simple pour l'instant j'en suis là :
- Avec le nom de domaine vérifier depuis quand il existe : on oublie si ça fait que quelques mois ...
- Voir le site du sois disant fournisseurs, j'en ai vu pas mal ou les photos ne sont même pas leur produit mais des photos piqué sur d'autre site, pas de photos de l'entreprise ect ...
- L'adresse email qui finit par gmail yahoo ect ... est ce vraiment à prohiber ou pas ?
- Les pages jaunes chinoise : Lien retiré vérifier l'existence de la société : là j'arrive pas à me servir du site ou alors j'ai vraiment 0 fournisseur correct ... par exemple pour cette société que je pense être correcte vu qu'elle a refusé ma commande trop petite ... :
- Les infos bancaires seront forcément au nom de la société comme en France ou pas ?
- Ensuite il reste le contact par mail, par exemple silence radio dés qu'on demande le business id ... c'est le cas d'un contact ce matin
Voilà s'il y a d'autres trucs à vérifier ça m'intéresse sachant bien sur que le mieux serait de payer quelqu'un sur place pour se déplacer chez le fournisseur, d'ailleurs combien ça coute ce type de prestation ? (juste vérification de l'existence physique d'une société)
merci
Edit : quelqu'un saurait me dire ce que c'est comme document (envoyé par un contact pour me prouver qu'il est bel et bien une société mais sans business id ....) :
Lien retiré
Bonjour,
Je suis un jeune entrepreneur et je souhaite faire fabriquer des montures de lunette en Chine, je suis rentré en contact avec une usine en chine.
J'ai reçu des prototypes, jusqu'ici tout va bien. Toutefois, je dois effectuer le paiement avant d'avoir reçu la marchandise car je fais fabriquer mais je n'ai pas de moyen tangible de savoir si cette usine exitse? et se trouve à l'adresse que l'on m'a indiqué.
Quelqu'un a-t'il un contact sur place qui pourrait m'aider? ou me conseiller
Merci de vos réponses
niarkMoi...je suis venu ici chercher des informations sur l'existence des sociétés en chine.
Mais...au même moment je laisse un message à toutes et à tous pour faire bien attention et prendre le temps de se informée à propos de tous les entreprises avant de faire quoi que ce soit...
Je suis victime de une grand arnaque d'une société que semblais bien exister y portant que dalle ...
fausse société de vente des produits électroniques sur :
- Escroc entreprise : KUNMING BO TRADE CO,. Lda.
- Escroc personnel : Yingban Huang
818-15,8th Floor,Venture Building,39 Yunda West Road
Economic Development Zone,Kunming,Yunnan,China
Director : Jessi Liu
Trademanager : cn209754018
Tél., : 86-0-13480649147
Bank Of China,
109 chantang , Rongcheng , Fuqing , China
Très belle page de site ,très belle mise en scènes surtout ...
faites très attention ,chers collègues .
Bonjour,
Le Western Union est en effet assez étonnant pour un professionnel... Insistez pour un paiement par virement bancaire, ainsi vous verrez s'il s'agit d'un compte professionnel ou personnel.
Si la société est à Hong Kong, je peux vérifier gratuitement pour vous dans les registres si vous souhaitez.
Cordialement,
Eric