Alors ce soir ma copine et moi avons testé le Saleya...
Location & accès: facile à trouver, bonne location, près de la station de métro Changshu Lu (ligne 1)
Déco & environnement: tables en bois, déco du type féria, couleurs rouge et bois. Il faisait chaud donc on a choisi l'intérieur, climatisé. L'extérieur est sympa aussi.
Service et accueil: bon service, on nous a re-servi plusieurs fois du pain (très bon) avec de la tapenade. L'accueil est sympa, par le stagiaire français vu que les patrons sont absents.
Le repas:
ENTREES:
- salade de coeurs d'artichauts et jambon de parme pour ma copine: la salade était bonne, les coeurs d'artichauts frais et le jambon de parme en bonne quantité. Une très bonne entrée, surtout que la salade était bien assaisonnée.
- tartare de saumon pour moi: pas assez relevé a mon goût, manquait de poivre et pas d'aneth. Je pense que l'assaisonnement était fait uniquement d'huile (d'olive?) et de jus de citron.
PLATS:
- magret de canard à l'orange pour ma copine: le magret était cuit rosé, pour la première fois en Chine dans notre cas. L'accompagnement était des pommes de terre grenailles (petites), plutôt bonnes même si j'aurais rajouté de la fleur de sel. Il y avait une tomate soit disant provencale (sans herbes de provence et sans huile d'olive), sans grand interêt.
- filet de boeuf pour moi (200g) cuit entre bleu et saignant. La cuisson était celle que j'avais demandée. Le boeuf était excellent, très tendre. Sûrement le meilleur boeuf que j'ai mangé en Chine. La sauce au poivre était très bien, très poivrée mais j'adore ça. L'accompagnement était le même que pour le magret: mêmes remarques.
DESSERTS:
- fondant au chocolat pour tous les deux: le fondant était très bon, la crème anglaise également. Il manquait une boule de glace à la vanille pour parfaire le tout mais c'était très bon.
ADDITION:
- 612 RMB au total, 2 cocktails compris à 64RMB l'unité. Nous avons pris le menu entrée - plat - dessert à 238RMB / personne. Je trouve ça très cher, même si la qualité était bonne. Surtout comparé au Paris Jie de Guangzhou qui fait un menu équivalent (voire mieux) à 178RMB (entrée - plat - dessert également). Même si c'est un resto ciblé 'expats' je trouve ça cher.
Mieux vaut réserver d'après le staff car ça se remplit assez facilement. Si vous n'avez pas de dispos demandez le petit saleya qui propose pratiquement la même carte de l'autre côté de la concession Française.