C'est plus general.Quand tu y as le droit, ce n'est plus du chantage, menace ou rançon, où alors dans ton coin, ils ont une autre approche des procédures administratives ou alors il manque des pièces à ton dossier ...
J'aurai adore repondre... mais apparement le sujet ne s'adresse qu'aux messieurs
Amusez vous bien les garcons
Est-ce que le fait d’être "ranconné" ran con?Selon l'humeur la gourmandise, la corruption local etre plus ou moins ranconnee.
Je ne ferai pas plus longtemps le jeu de tyran.
Je ne ramperai pas plus devant des barbares, des minables.
Je n'ai pas laisse mes couilles sur le tarmac de l'aeroport Charles de Gaulle.
J'espere que vous non plus.
no pic no proof
Non, pas du tout, "Messieurs" n'est absolument pas générique, ce n'est pas comme "Homme" qui peut l'être dans le sens exclusif de "l'ensemble de l'humanité". C'est pas pour rien qu'on dit en général "Messieurs-dames" ou "Mesdames et Messieurs".Messieurs en langue Francaise, c'est general, ca engage tout le Monde.
madame, monsieur, demoiseau, demoiselle, poupon, poupette.
bon...Messieurs c'est generique.
ouf que tu ne l'as pas ecrit au feminin...comme je fais partie des salauds d'expats
Je ne suis pas convaincue par l'explication sur "messieurs"
Mais je vais repondre..
Je ne sais pas si le sujet c'est "je me casse, ou aller apres?, ou , la retraite, c'est ou? (le verbre se retirer = retraite pour moi... mais tout est une question d'interpretation..)?
Si le "ou aller apres", comme je fais partie des salauds d'expats sous packages qui vont la ou la boite les envoie... bin ca peut etre n'importe ou.. Et dans le petrole, Shanghai fait plutot partie des destinations assez top, donc pas pressee de partir.
Si c'est la retraite - vaste sujet.. Dans mon cas (couple mixte, retraite pas si eloignee que ca), c'est un sujet assez recurrent.. et on change d'opinion tous les 5 ans environ.. ca a ete consecutivement la NZ, l'Australie, l'Afrique du Sud.. et Maintenant c'est Paris (beaucoup plus banal, on est d'accord)..
On a vecu nous-meme dans pas mal de pays et connaissons pas mal de gens qui ont tente l'aventure de la retraite exotique, dans un pays pas cher ou il fait beau... Franchement, ca ne me fait pas rever. Je me dis que si je ne veux pas m'ennuyer a la retraite, il faut etre dans un pays ou on peut vivre nos passions (c'est un grand mot) - et dans notre cas, on se voit bien, avec mon mari, papy et mamy dans un fan-club de Rugby, a suivre notre equipe (en bus, evidemment).. Tout de suite, comme le dirait Marko, ca limite le nombre de pays..
Seul message intéressant parmi tous les autres berçant entre humour et irréalisme (les autres messages, pas celui la). Et ça vient d'une femme, ça explique peut être le "messieurs" du début...
c'te bogoss de ces dames
de ces "vieilles dames" ici
(attention je vais me faire taper)