Sur vos expériences de la Roumanie, quels sont les points forts et faibles de la vie la bas?
De nouveau, j'y suis allee envoyee par ma boite, donc je n'ai pas eu a chercher un job/trouver du business.. etc - et je ne peux pas repondre sur ces cotes la..
Mais pour le pays lui meme.. en Roumanie, il y a Bucarest... et le reste. Bucarest est une ville Europeene, ou on peut vivre comme dans n'importe quelle capitale - pleins de magasins/restaux/bars, un metro qui va bien.. etc (meme un Ikea).
Les gens sont super sympas - ce sont des latins - avec, en general beaucoup de talent et plutot tres cultives.
Petit note, la plupart detestent les gens du voyage (une des raisons etant qu'on assimile trop vite, vu de l'etranger.. Roumain = gitan - ce qui nuit a leur image "dixit")
Les femmes sont belles et en general s'entretiennent beaucoup (toujours bien sapees, maquillees) - enfin la, c'est l'avis de mon mari..
Ils adorent faire la fete - Pour la soiree de Noel de la boite, il y avait encore une centaine de personnes sur la piste de danse a 5h du mat - je n'ai pas vu ca dans beaucoup de pays. C'est juste un exemple, mais on avait beaucoup de soirees et toujours tres tard
Beaucoup de Roumains tres riches - voitures de luxe.. etc. Quand Ferrari a ouvert son magasin - il a ete vide en moins d'une semaine - mais ca, c'etait avant 2008..
Suite a l'ouverture Europeene, gros development de Bucarest, des immeubles en construction partout, mais de maniere pas tres organisee... Enfin, la ville elle-meme n'est pas tres belle, car Caucescu avait detruit la plupart des batiments historiques pour contruire des barres de beton..
Des qu'on sort de Bucarest, on est dans un autre pays - par exemple, les carioles a cheval sont interdites a Bucarest, mais on en trouve des la limite de la ville.
FRanchement, dans mon cas, ca n'a ete quasiment que du positif! (a part le look des filles - faut pas pousser!)