Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
On s'en fout, c'est le probleme de nos enfants. Avec le changement climatique, le wokisme, le chomage de masse du a l'IA, la guerre avec la Russie, etc.
Le président de la République avait promis, en février 2022, que l'électricien sous contrôle de l'Etat allait reprendre les activitiés nucléaires du groupe américain.
www.francetvinfo.fr
Ca ne dit pas le prix d'achats et de vente des activités, ou autrement dit le cadeau qu'on a fait à GE...
Un décret est sorti, lundi 3 juin 2024, autorisant EDF à réaliser les travaux préparatoires en vue de la construction de l’EPR2, à Penly (Seine-Maritime).
EDF a reçu le feu vert de l’ASN à 17 heures pour lancer «la première fission nucléaire» en début de soirée. Le réacteur devrait être couplé au réseau d’ici à la fin de l’automne.
L'EPR de Flamanville avait connu mardi sa «première réaction nucléaire», une étape cruciale du démarrage de ce réacteur nucléaire de nouvelle génération.
Le dernier né des réacteurs français commence un cycle de dix-huit mois, jusqu’à sa première maintenance. Une quinzaine d’arrêts et de redémarrages auront lieu sur le chemin de la pleine puissance, l’été prochain.