Si on prend l'exemple de la Chine qui sait ouvert au monde, touristiquement, il a fait quoi? barricader tous accès, mis des portes à toutes les montagnes, privatisé même les villages Ethniques, résultat même les habitants, de ces endroits touristiques, sont obligés de payer (route devenues privés, et transport d'état) pour rentrer chez eux s'il en sortent . Puis après, si on veux croire qu'il y aurait plus de liberté de paroles, du fait qu'ils savent que dans d'autres pays, par les touristes venant des pays extérieurs, grâce aussi a internet, ils peuvent savoir ce qu'il se passent dans le monde entier, cela ne leur donnent pas plus le droit de manifester leur mécontentement, au contraire il y a plus de surveillance. Je crois qu'ils subissent même de plus en plus, rien qu'au niveaux des aménagements, ils détruisent, habitats, cultures, etc.. pour contrôler encore plus les habitants en les regroupant.
Alors ouvrir le tourisme aux étrangers en crée du Nord, cela fera quoi de plus, oui donner peut être un bol de riz supplémentaire, un début d'enrichissement culturel, et après? je redoute que ce soit encore plus stricte que la chine sur ce que j'ai écrit, succinctement, ci dessus sur l'ouverture de la Chine.