Oui, bien sûr, comme partout dans le monde, les gens normalement éduqués, qui ont un besoin au restaurant ou dans un bar, se dirigent vers les toilettes de ce lieu et ne se soulagent pas directement sur place !
Maintenant, si tu as juste omis le mot "toilettes" du restaurant ou du bar, je me demande dans quelle Chine tu vis ?
Il me semblait suffisamment évident que je parlais des toilettes en effet, et la Chine dans laquelle je vis (du moins vivais) est celle du Sud Ouest, en particulier Kunming.
Maintenant je viens de lire les réponses apparues depuis hier, c'est juste hallucinant comment certains ont la science infuse sur ce forum et se permettent de rabaisser les autres dès qu'on ne partage pas leur avis. C'est pas parce qu'à Shanghai ou a Shenzen on fait comme ça que c'est la même chose dans le reste de la Chine.
Ma coloc' et plusieurs de mes collègues ne se lavent pas les cheveux pendant leurs règles et ne boivent jamais froid, trouvez des chiottes dans les bars et restaurants de Kunming sans le panneau "interdit de chier" à l'intérieur et on en reparle, les banques sont fermées le dimanche et des enfants qui ont largement plus de 3 ans font toujours caca dans la rue (je dirais jusqu'à 7 ans facile).
Est-ce que c'est la même chose dans toute la Chine ? Peut être pas.
Est-ce que seules les villes occidentalisées de la côté Est sont représentatives de toute la Chine ? Sûrement pas non plus !
Dernière édition: