Hello les amis,
Comme je savais pas trop quoi faire aujourd'hui, je me suis amuse a demonter en partie mon scooter pour prendre quelques mesures en vue de modifications ulterieures, jeter un coup d'oeil a la qualite de fabrication et en profiter pour passer un petit coup de chiffon.
Ma premiere modif sera de passer en guidon "naked", ce qui me permettra de changer de compteur plus facilement d'une part et egalement parce que j'aime bien ce style d'autre part. Va simplement falloir que je trouve quelque chose de sympa sur Taobao, pour le moment j'ai pas encore trouve mon boheur mais ca va venir.
Quelques photos pour ceux que ca interesserait:
Voir la pièce jointe 56026
Cette photo permet de bien voir comment c'est organise a l'interieur d'un scoot electrique. Les 5 batteries de 12 volts chacune sont montees a l'arriere, sous le coffre a bagages. L'espace sous les pieds reste vide, ce qui n'est pas franchement malin. Les concepteurs se sont contentes de modifier legerement un modele a essence sans vraiment tenter d'optimiser l'espace ou de repartir le poids plus pres du sol. C'est un peu dommage et j'espere pouvoir y remedier un de ces jours.
La meme chose vue de face:
Voir la pièce jointe 56027
Le guidon tel qu'il est actuellement sous les caches plastiques:
Voir la pièce jointe 56028
Je ne sais pas si vous aussi vous avez ce probleme, mais c'est deja le 3eme scoot que je possede avec des leviers de freins d'origine dont le revetement chrome cloque et se fait la malle... Resultat c'est tres desagreable en plus d'etre moche et inquietant quand a la qualite d'autres pieces... Je rappelle que je possede ce scoot depuis a peine 3 mois et qu'il reste quasiment toujours a l'abri des intemperies...
Voir la pièce jointe 56029
Autre truc un peu plus inquietant: la soudure du chassis au niveau de la potence me semble un peu faiblarde... Pour le moment elle n'a pas l'air d'avoir bouge mais je la trouve pas vraiment rassurante sachant que c'est a elle d'encaisser la plupart des chocs sur la roue avant... Du coup je me demande si je dois la reprendre ou pas... Un avis la dessus
@Buhao?
Voir la pièce jointe 56030
Voir la pièce jointe 56031
Une petite photo de l'espace inutilise sous le plancher. Je pense qu'il est tout juste possible de caser une batterie plomb, a voir. Pour le moment j'hesite pas mal encore entre plomb et lithium, mais ce qui est sur c'est que je ferai en sorte d'utiliser cet espace d'une facon ou d'une autre...
Voir la pièce jointe 56032
Enfin, le systeme de fixation du guidon. Faut que je trouve un truc compatible. J'ai vu plusieurs modeles mais ceux qui ont l'air sympa ont un systeme un peu different pour lequel je ne suis pas certain que l'adaptation soit possible. Certains autres, plus moches, semblent parfaitement convenir... Du coup si quelqu'un avait un lien taobao a me conseiller ce serait cool.
Voir la pièce jointe 56033
Voir la pièce jointe 56034
Voila pour aujourd'hui, en esperant que la prochaine fois que je posterai des photos il y ait du changement