En fait, vu ton lien taobao (j'avais pas vu, dsl), t'as l'air de vouloir changer le maitre cylindre avec la poignee. Je suppose que c'est pour avoir un maitre cylindre chrome?
Dans ce cas, faut que tu commences par retirer le liquide existant dans le systeme actuel. Pour ca equipe toi d'une cle de 8, un tournevis cruciforme, d'une bouteille, de plein de chiffons et un tube en plastique transparent.
Deja, fous des chiffons un peu partout pour bien proteger la peinture de ton scoot, puis ouvre le maitre cylindre en devissant les 2 vis cruciformes que tu vois au dessus du boitier (la ou c'est ecrit DOT4 only, blablabla...).
Ensuite, devisse la vis de purge de l'etrier de frein (la piece qui sert a pincer le disque). C'est une petite vis ave c une forme un peu bizarre. Fais gaffe a bien recuperer le liquide qui en sort avec une bouteille ou autre et a ne surtout pas en foutre partout, c'est ultra corrosif et ca te ruinera ta peinture si ca tombe dessus.
Devisse le flexible cote poignee, fais gaffe a ne pas abimer les rondelles qui sont equipees de joints et a ne pas les paumer, puis retire la poignee de frein. La encore, fais gaffe a ne pas en foutre partout, prends un max de chiffons, sopalin ou autre pour eponger au cas ou ca coulerait.
Installe la nouvelle poignee, puis visse y le flexible avec ses rondelles comme c'etait installe au depart, pas besoin de le changer. Cela dit, si le joint de tes rondelles est abime, il faudra les changer obligatoirement.
Referme la vis de purge sans forcer et branche ton flexible transparent dessus, relie a une bouteille.
Ouvre le reservoir du maitre cylindre de ta nouvelle poignee, puis verse du liquide de freins neuf. Pas jusqu'a raz bord histoire de ne pas en foutre partout.
Pompe doucement avec la poignee pour faire descendre le liquide de freins dans l'etrier.
Remet du liquide de freins a chaque fois avant que le reservoir ne soit vide.
Une fois que le niveau ne descend plus malgre des pompages repetes, dessere legerement ta vis de purge, appuies a fond sur le le levier de frein, ce qui devrait faire sortir du liquide ainsi que quelques bulles dans le flexible transparent, et tout en maintenant le levier enfonce, ressere la vis de purge. Repete cette operation autant de fois que necessaire jusqu'a ce que tu ne voies plus aucune bulle et que ta poignee soit la plus dure possible lorsque tu appuies sur le levier. N'oublie surtout pas de toujours verifier qu'il reste bien du liquide en permanence dans le reservoir.
A la suite de ca, serre bien la vis de purge, remplis le reservoir au niveau preconnise, remets son cache en place et fais plusieurs tests pour t'assurer que tout va bien avant de reprendre la route.
Il y a pas mal de tutos sur Youtube au pire si tu es perdu. C'est plutot facile en fait, suffit de faire exactement comme ce qui est decrit.
Les chinois dans les shops n'utilisent pas la technique du tube en plastique, ce qui fait que les purges qu'on fait faire dans les shops sont merdiques a 99% du temps et qu'on se retrouve avec une poignee spongieuse inutile.