Merci bcp pour cette reponse complete, j`en attendais pas autant c`est cool.Salut,
Deja, c'est quoi comme scoot exactement? Si tu as quelques photos ce serait bien, qu'on se fasse une idee.
Tout depend de ce que tu veux obtenir (autonomie/vitesse/acceleration) et surtout de ton budget en fait.
Si tu restes en plomb comme je suppose que tu l'es actuellement, il te suffit de rajouter une batterie pour passer a 60V et d'investir dans un controleur compatible 60V de ton choix.
Avec un moteur d'origine, je pense que tu dois eviter de depasser les 3000W au niveau du controleur, autrement ton moteur va trop chauffer.
Avec ca tu auras nettement plus de patate que ce que tu as actuellement mais ca restera tout de meme une configuration moyenne. Compte environ 200 kuai la batterie + le nouveau chargeur 60V qui va avec et un peu moins de 500 kuai le controleur si tu le montes toi meme, 800 si tu le fais installer en magasin.
Pour un scooter qui commence a foncer vraiment (toujours en plomb) il faut passer en 72V minimum, changer de moteur et prendre un gros controleur. Auquel cas, 400 kuai de batterie + chargeur, environ 1300 kuai de moteur, pour, 1200-2000 de controleur et quelques bricoles.
Enfin, le top c'est la batterie lithium, deux fois moins lourde a capacite (donc autonomie) egale, du coup scoot plus leger donc plus maniable et meilleures accelerations. La par contre le prix s'envole.
Pour ce qui est des bidules annexes a changer, il se peut que tu doives changer le convertisseur 12V si celui ci n'est pas capable de supporter 60V en entree, c'est a peu pres tout.
En gros, pour simplifier grossierement, si tu veux augmenter ta vitesse max, augmente ton voltage. Si tu veux plus d'acceleration, augmente le wattage de ton controleur et si tu veux augmenter ton autonomie, augmente l'amperage de tes batteries.
Surtout deja, definis quel budget tu veux mettre et quels sont tes besoins.
Mon scoot est vraiment tout ce qu`il existe de plus basique dans le marche.
Je veux augmenter la puissance, pas forcement la vitesse mais qu`il galre moi en cote par exemple.
De mes lointains souvenirs des cours d`electricite je me souviens qu`il faut faire attention au cablage utilise dans le circuit. Est-ce que tu penses qu`ils peuvent supporter 60V les scooter concu au depart pour 48V...?
Merci en tout 对你说的对 。