Pour l'instant, j'ai une bonne (je crois) chaine, un bloque disque et un systeme GPS.
Le GPS qui a l'air de bien marcher. Bon positionnement sur la map et differents alertes envoyees sur le tel.
Te serait il possible de nous filer le lien vers ton GPS?
Si possible aussi, une petite description serait tres bienvenue!
Merci de vos réponses. Du coup si je comprend bien, mieux vaut avoir un moteur de faible puissance (500W) et 5 batteries en 12V/20Ah (=60V/20Ah) pour avoir de l'autonomie. Bien sur il faut que le moteur puisse "encaisser" la puissance des batteries.
Oui et non.
Oui tu auras davantage d'autonomie car tu iras moins vite en moyenne, or la vitesse est le principal facteur de consommation.
Non car le moteur sera moins efficace, donc une partie de l'energie qu'il va consommer sera dissipee en chaleur et non en mouvement. Or la chaleur est une pure perte, ce qu'on cherche c'est le mouvement.
D'apres mon experience perso, un moteur plus puissant aura tendance a consommer davantage, mais c'est surement parce que j'ai tendance a avoir la main lourde sur l'accelerateur. En conduisant de facon plus raisonnable tu devrais en theorie avoir une autonomie plus importante avec un moteur un peu plus puissant.
Je te recommanderais de ne pas prendre un moteur inferieur a 1000W, ca me parait le minimum pour rouler confortablement, en dessous tu n'as pratiquement pas d'acceleration.
J'ai du coup une autre question: quel est l'intérêt d'avoir un moteur qui développe 3000W sachant que l'on a toujours le même nombre de batterie ???
Plus de couple et plus de vitesse
Par exemple, une batterie peut fournir 20AH, ca signifie que si tu lui pompe 20AH en continu, elle mettra une heure avant d'etre a plat. En fait ce chiffre te dit juste combien la batterie est capable de fournir en une heure. Mais rien ne t'empeche par exemple de lui demander de fournir 40A, 60A ou meme 100A pendant un temps qui sera plus court qu'une heure. Dans le cas present avec une batterie de 60V, ca signifie que ta puissance totale est de 1200W (20Ah x 60V) si tu souhaites que la batterie se decharge en une heure, mais que la puissance peut tres bien etre de 2400W (40A x 60V) si tu souhaites que la batterie se decharge en 30 minutes, et ainsi de suite, c'est un simple lien de proportionalite.
Apres, il y aura tout de meme une certaine limite, tu ne pourras pas demander a la batterie de te fournir 10 000 A, mais c'est une autre histoire (c'est du a ce que l'on appelle le C-Rate, qui correspond en gros au nombre d'electrons que la batterie est capable d'envoyer pendant un temps defini).
En fait, c'est la batterie qui s'adapte a ce qu'on lui demande et non l'inverse.