j'ai compris en parcourant ce thread qu'il vaut prendre du lithium
Lithium ou pas, rouler a 90km/h avec une batterie de 60V me semble difficile.
Pour moi, le minimum vital pour atteindre une telle vitesse c'est d'avoir une batterie en 72V ainsi qu'un controleur assez puissant et un moteur capable d'une telle vitesse a ce voltage.
Ah bon ???? les modeles que je vois ne roule pas a 25/35 km mais plutot a 45 km. Du coup ca veut dire que ces gens la ont des scooters non homologues ?? et si ils se font arretes par les flics ??? que risquent-ils ??? scooter confisque??? amende??? les deux (ce qui ne m'etonerais pas
)???
donc si tu trafique ton scooter en changeant les parametres de base, tu peux te faire, comment dire, pour rester poli
Ca depend de quels modeles on parle deja. Si on parles des merdouilles a pedales, je ne crois pas qu'ils depassent les 35 en vitesse reelle.
Les scooters type vespa ou autre depassent cette vitesse, mais il ne sont theoriquement pas autorises a rouler, ils beneficient juste d'une mesure temporaire jusque fin 2017 (bague bleue).
Apres, comprends bien qu'il s'agit d'une restriction a l'encontre des fabricants et non des utilisateurs finaux. Les fabricants soumettent des modeles aux instances de test locales, qui les valident ou non. C'est pas dit que les modeles qui sortent des chaines de production apres soient exactement les memes que ceux qui ont ete valides pour autant, on est en Chine...
Ensuite, au niveau purement legal, un conducteur n'est pas cense avoir le droit de booster son vehicule, qu'il soit thermique, electrique ou a propulsion par cages a hamsters.
Apres il y a la theorie et la vie reelle. Dans la vie reelle, du moment que tu as la bague bleue d'immatriculation tu as le droit de circuler, point barre, pas besoin de chercher plus loin.
Bonjour à tous.
N'ayant aucune connaissance en scooter, je me refère à votre sagesse.
J'ai besoin d'une configuration me permettant d'aller travailler à 25 km sans trop me trainer.
Je cherche plutôt un modèle déja prêt, le bricolage n'étant pas trop dans mes cordes.
Il y a des modèles autour de 3000RMB chez Carrefour. Dont un modèle Giant.
Que faut il en penser ? Suffisant ?
Ou faut il mieux privilegier une petite boutique ? Du coté de gubei par exemple.
Merci.
25 km c'est aller-retour ou juste aller?
Si c'est juste aller, les modeles de chez Carrefour ne vont clairement pas suffire, sans compter que ca n'avance pas ces bouses.
Les seuls vrais parametres a prendre en compte sont les suivants:
-Budget
-Nombre de km total a parcourir entre deux recharges
-Vitesse moyenne sur le trajet
-Niveau d'acceleration souhaite (faible/moyen/fort/ultra)
-Budget
-Budget.