Merci pour tes réponses.
Alors le soucis c'est le moteur. Il n'y a que le moteur QSmotor 2000W qui est testé dans ce topic.
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.9.11.fJeYaF&id=20436875937&_u=a1bnco2cd5e
Oui, mais on a un membre sur le groupe wechat qui a teste un QS 3000W, apparemment il fonctionne bien egalement. Par contre difficile de savoir si 2000 ou 3000W font reellement une difference, pas eu l'occasion de tester...
Si j'ai bien tout lu on arrive à faire du 70/80km/h avec en vitesse de pointe (à condition d'avoir ce qui suit derrière en controlleur + batterie).
Trois choses vont entrer en compte au niveau de la vitesse:
-Le voltage de ta batterie (plus il est eleve et plus ta vitesse pourra etre importante)
-Ton moteur (selon le type de bobinage, il aura plus ou moins de vitesse, au detriment du couple donc de l'acceleration)
-Ton controleur (certains controleurs permettent d'atteindre des vitesses un peu plus elevees que d'autres a config equivalente)
La grande question si je prends ce model, c'est quelle puissance de batterie ?
Ca c'est a toi de voir en fonction de l'autonomie que tu souhaites obtenir. Je te recommande de prendre au minimum 72V en tension, pour l'amperage c'est a toi de voir en fonction de ton budget, de la place disponible et de l'autonomie souhaitee.
Pour faire simple, compte 1km d'autonomie par Ah de batterie et 1km/h par volt, c'est une indication de consommation et de vitesse simple et relativement fiable d'apres mon experience.
Par exemple, avec une batterie de 72V et 30Ah, tu peux estimer que tu feras 30km en roulant a 72km/h. Il existe des calculs plus precis mais cette approximation n'est pas loin de la realite. Apres ca depend enormement de ton style de conduite.
Le montage de Dui me semble pas mal, par contre le controleur va faire exploser mon budget. ^^
Mon controleur est programmable par ordinateur, d'ou le prix.
Les controleurs non programmables sont bien moins chers.
Le souci c'est que les controleurs non programmables sont bien souvent merdiques et tombent regulierement en panne. Si tu es en France ca ne sera pas facile de trouver un shop pour le reparer. Et si j'en crois l'experience de Kebekua dans le domaine, trouver un controleur non programmable fiable c'est carrement la loterie...
Bref il existe moins cher mais apres c'est pas certain que ca vaille le coup au final.
Quel controleur pour bien gérer le QSmotor 2kW, un 3kW ? Ou bien un 2kW fera la route ?
3000W minimum. Un 2000W risque d'etre un peu juste.
3000W ca permet des accelerations correctes mais c'est pas non plus mirobolant.
Apres pour ce qui est d'importer la batterie lithium en France, par avion je pense que tu peux oublier direct, mais par bateau ca devrait etre possible, cela dit il doit falloir la declarer. Je pense qu il faut un bateau relativement rapide, ces batteries n'aiment pas specialement rester plusieurs mois sans etre chargees, elles peuvent s'abimer (surtout les LiPo, les LiFe sont moins sensibles au phenomene parait il).
Bonne chance!