Bon, ca y'est c'est fait, j'en avais trop marre d'etre a pinces sous la flotte donc j'ai fini par craquer.
J'ai donc achete un scoot electrique au shop que m'a indique MMF, situe au 41 Kangding dong lu, croisement avec la Shimen er lu.
Le shop en lui meme est assez petit mais ils ont plutot l'air de savoir ce qu'ils font, le mec (enfin on peut presque dire le gosse parce qu'il avait l'air vachement jeune quand meme) qui s'occuppait des branchements du controleur s'y connaissait pas mal et m'a pas trop mal renseigne dans l'ensemble donc je recommande.
J'ai notamment bien aime la visite du "stock", sorte de grange sans lumiere a moitie en ruines ou l'on choisit son scooter a la lumiere d'une lampe torche de 0.0001W, c'etait plutot marrant.
J'ai pris un scoot dit "3000 Watts" mais je ne suis pas sur de bien comprendre ce qu'ils entendent exactement par 3000W parce que seul le controleur semble l'etre, pas le moteur. Pas bien grave de toutes facons puisque je compte le changer a terme.
Je dois faire les papiers demain matin avec le big boss du shop, on verra bien comment ca se passera. A noter que le commissariat se situe a environ 3-400 metres donc plutot pratique.
Les papiers que je dois apporter:
-Mon passeport + photocopie
-Mon attestation de domicile (Registration Form of Temporary Residence)+photocopie
-Le fapiao + Photocopie
Il m'a fait un fapiao a la date du 14 juillet 2013, donc pas grille du tout, mega discret. Le fapiao est au nom d'une entreprise qui vend de la bouffe. Donc si ca passe avec ca, je pense que vous pouvez meme donner un napperon en macrame a la place du fapiao et ca passera sans probleme.
Je ramene egalement une photocopie de mon visa au cas ou, cadeau bonux.
Au niveau du scooter en lui meme, c'est incomparablement mieux que celui que j'avais teste la derniere fois au niveau performances, il accelere beaucoup plus fort et la vitesse max est plus elevee (d'ailleurs je me rends compte que j'ai meme pas releve le chiffre).
Ca reste un peu en retrait compare a mon scoot essence, surtout en vitesse de pointe, mais au niveau acceleration entre 10 et 40 l'ecart n'est pas tres important.
La batterie est en 60V et il reste pas mal de place encore pour en loger d'autres, donc c'est plutot bien d'autant plus que je pense qu'il doit etre possible d'en rajouter sous le plancher sans trop de probleme avec quelques modifs.
Les trucs positifs:
-Le freinage: plutot puissant et facile a doser, j'ai pas trop insiste non plus sachant que le sol etait trempe
-Assez leger
-Puissance correcte, c'est pas mal
-Il est plutot reussi niveau design
Les trucs negatifs:
-le temps de latence. Je sais pas si ca vient de la poignee ou du controleur, mais il y a un leger temps de latence a l'acceleration, c'est assez enervant.
-la progressivite: pareil, poignee ou controleur je ne sais pas mais la gestion de l'accelerateur se fait par paliers
-le frein moteur: simple, y en a pas.
Dans l'ensemble il me parait tres bien, du moins ca parait une bonne base. J'essaierai de prendre des photos demain pour vous montrer.
Merci a MMF et Buhao pour vos conseils