Effectivement je n'ai pas précisé "si vous avez un permis français gros cube et voiture" , perso je l'ai et je vais essayer de faire les demarches pour avoir une idée precise du prix des papiers à faire si c'est toujours possible je ferais d'ailleurs un retour pour partager tout ça .
沪A27万 37 000 euros
沪C6万 8 223 euros
沪A13万 17 817 euros
Piece à fournir
2017 Shanghai motorcycle on the card material
1, ID card;
2, vehicle certification;
3, driving permit;
4, driver's license;
5, car invoice (registered fourth joint);
6, motor vehicle registration application form;
7, motor vehicle inspection record table.
Note: If the agent is required to provide a copy of the agent ID card.
Source prix moyen des plaques d'immatriculation 2016- 2017 pour un deux roues :
http://www.bitenews.cn/shchepai/8799.html
Je ne sais pas pourquoi ils mettent deux fois permis de conduire et licence de conduite , tout ceci sera au nom de femme pour avoir droit à une plaque 沪C qui donne le droit de circuler à l'exterieur du centre de Shanghai ce qui me convient parfaitement .
Concernant les 125 ou 50 si sur votre permis FR il est marqué 125 avec une date d'obtention c'est bon il suffit de le mentionné lors du depot de dossier afin qu'il puisse le traduire . Attention sur les nouveaux permis (format carte) il enleve automatiquement le 125cm meme si vous l'avez eu sur l'ancien permis (tout ça pour vous obliger à passer la formation 1 journée pour le 125)
En clair si vous avez l'ancien permis type papier rose FR avec la colonne 125 daté c'est bon
Si vous avez le permis FR nouveau format type carte vous n'avez plus le 125 validé c'est ce qui c'est passé pour moi du coup j'ai passé le gros cube en France.