Tu me diras comment compenser la résistance de l'air sans connaître les caractéristiques du gars au gidon (CX, toussa...).
Je croyais que le pro du DIY avait un minimum de connaissances en techniques, mais ça fait deux posts techniques où tu racontes de la merde là, faut te reprendre un peu.
J'ai au moins la modestie de reconnaitre que dans ce cas precis je ne suis pas sur. Tu me parais bien peremtoire, donc j'imagine que tu dois t'y connaitre super bien en bancs de puissance, tant mieux pour toi. C'est peut etre pas necessaire d'etre aussi agressif/insultant, mais bon si ca te fais plaisir lache toi.
De mes connaissances et souvenirs limites, la plupart des bancs de puissance pro fonctionnent avec un systeme de freinage des rouleaux par eddy currents. Il me semble que la resistance de ceux ci est exponentielle par rapport au regime auquel ils tournent, ce qui serait coherent justement avec une simulation de la resistance de l'air. Sachant que ce serait facilement parametrable avec un courant d'excitation variable, auquel cas tu pourrais entrer des profils aerodynamiques "standards" de vehicules, ce qui te donnerait deja une approximation tres proche des conditions reelles (c'est necessairement a la louche dans tous les cas puisqu'en conditions reelles la position du pilote change constament, donc il n'existera jamais de chiffre fixe incontestable).
Cela dit je ne suis pas certain, c'est peut etre une relation lineaire, auquel cas on serait effectivement un peu plus eloigne de la realite.
Un bon pote a moi fait de la reprog de voiture sur banc de puissance en France, je lui poserai la question a l'occase.
Quand j'etais au college l'un de mes camarades de classe faisait de la competition sur ce meme modele de scoot (nitro). Le sien tapait les 150km/h. C'etait il y'a environ 15 ans de ca, et le gars n'avait pas un budget de ouf non plus, donc j'imagine qu'il est possible de faire bien mieux de nos jours. D'autant que c'est un deux temps ici si j'en crois les commentaires, donc beaucoup plus puissant qu'un 4T a cylindree egale.
M'enfin bref, encore une fois c'est pas le topic, ici on parle d'electrique, ce serait gentil de limiter le HS.