Je vais être très dur alors …ce tu écris ne vaux rien ..on ne prouve pas son amour a une femme par le mariage .Le mariage n`est qu`une finalité que lorsque le relation a vécu des haut et des bas, et lorsque le couple ( toi ,elle et vous ) aura compris et accepté que vous êtes fait pour vivre ensembles .
Ta relation est une liaison faite avec trois bouts de ficelle ….L'amour ne se vit pas sur un nuage.
Je comprends très bien que tu as la certitude d`avoir trouvé le bon numéro, quand on est amoureux..même la tête dans le sable tu pourrais me dire : vois comme ces yeux sont beaux !..
A 20 ans l`enfant que tu es en train d`apprend à marcher et a ouvrir les yeux pour ne pas louper une marche ..Alors avant de te lancer dans le projet : comment fonder une famille… tu devrais apprendre à vivre avec ta compagne sans les parents pour que vous puissiez vous découvrir en tant qu`adulte responsable, certes la tache va être ardue.
De toutes façons le mariage c`est pour plus tard de toute façon après tes 22 ans comme le souligne Dui, ni shouo de dui alors tu peux dire NON aux parents ,pas pour le moments ainsi qu`a ton amie ..si la chose n`est pas accepté alors ton problème est réglé ..
Un point a éclaircir ce n`est pas parce que tu seras marié ,que le visa R (résident) te permettra de travailler..en aucun cas tu ne pourras travailler avec ce visa.
A lire tes messages le mariage est un échappatoire ou un mariage-refuge et une offrande que tu fais a ton amie afin de lui prouver ton amour ..la tu prends la direction du mur, certes nous pourrions de donner des exemples infinis mais tes œillères sont tellement collées que tu ne pourras jamais voir le réalité..alors que cela se fasse , fonce, vis cette folie qui te tiens aux tripes ..vis ton rêve..si cela marche alors bravo..Mais dans le cas contraire la douleur va être telle, que tu ne pourras pas trouver un lieu pour te réfugier et cacher ta peine ainsi que hurler ta souffrance dus a un échec que risque de te coûter très cher .
Certes cette expérience t`apprendra à vivre qu`elle soit réussie ou non.
Lien retiré
Bonsoir Loulou
Jean Gabin a bien resume les choses
Quand j'étais petit, haut comme trois pommes
Je parlais bien fort... pour être un homme
Je disais: "Je sais, je sais... je sais"
C'était le début, c'était le printemps
Et quand j'ai eu mes dix-huit ans
J'ai dit: "Je sais... ça y est, cette fois, je sais"
Et aujourd'hui, des jours, je me retourne
Je regarde la terre, où j'ai quand même fait les cent pas
Et je sais toujours pas comment elle tourne