tu a l'air d'un sacres flippé en tout cas. je n'aimerai pas etre a ta place...
Tu vois je me demande... non seulement ma place n'est pas à prendre , maisquand je lis ici les craintes sur Paris, je me demande qui est flippé. Quand je suis la bas en famille, mes gamins sortent avec leurs parents ou nourrice, se balladent entre le parc de Marigny, le parc des Etats Unis et celui devant le Lutecia, je pourrais difficilement les sentir plus en securite. Une ballade sur les champs est toujours amusante pour essayer d'imaginer la faune qui peuple les banlieues mais avec le nombre de flics sur les Champs ils ne nous genent pas vraiment plus que les animaux de l'autre coté de la cage lorsque l'on visite un zoo, l'argot horrible en plus . Ce qui m'ennuierait c'est de demenager d'ou nous nous trouvons - et nous y trouvons tres bien - pour aller dans un quartier ou nous serions mal a l'aise.
Quant à la securite, en Europe le danger est principalement en plus du braquage des locaux professionnels, la prise d'otage de la famille pour acceder à ces locaux. C'est arrive à plusieurs de mes connaissances, ce dont j'essaie de me protéger en n'habitant pas dans des villas et en m'éloignant des branches professionnelles les plus sujettes à ce genre d'agression. Dans d'autres pays, des connaissances ont été kidnappés ou assassinés (pas en chine ), je n'ai plus besoin de trop me fouler pour nourir la smala et je veux éviter ce genre d'endroits trop dangereux.
Zu li An, je soutiens ton avertissement pour les pietons qui veulent traverser les routes, il m'est arrivé plusieurs fois d'etre conduit par des chinois dans les banlieues plus populaires de Shenzhen et leur style couplé à celui des piétons me semblait extremement dangereux.
Dernière édition: